Zooms
Zoom - Corentin Stemler : Le spectacle qui rend hommage à Notre-Dame de Paris
Salles combles, des milliers de personnes à chaque représentation, "La dame de Pierre", spectacle hommage à Notre-Dame de Paris, est un véritable succès. A l’initiative de cette épopée musicale et originale : le metteur en scène Corentin Stemler.
Le 15 avril 2019 a été le déclencheur d’un projet hors norme : rassembler une troupe bénévole de 200 comédiens, danseurs et techniciens pour raconter une heure trente de l’histoire quasi-millénaire de la Cathédrale. Le pari est réussi et le public est au rendez-vous. A tel point que la troupe de "La Dame de Pierre" revient à Paris pour Noël. L’occasion de découvrir une expérience unique dans la plus belle salle de Paris : le Palais des Congrès.
Pour célébrer la réouverture de Notre-Dame de Paris et revivre les grandes heures de la cathédrale, tous les grands personnages historiques seront réunis pour faire traverser au public l'histoire de ce lieu qui vient de renaître. Pour réserver vos billets ou pour offrir des places, cliquez ici.
Zoom - Bruno North : Replaçons la ruralité au cœur du débat national
Dans un entretien accordé à TVL, Bruno North, président du CNIP (Centre National des Indépendants et Paysans) - le parti fondé par René Coty et Antoine Pinay - revient sur une situation politique française catastrophique qu’il juge marquée par l’épuisement du système institutionnel. Il évoque aussi la situation délicate de son parti, historiquement passerelle entre la droite modérée et la droite nationale, et s’exprime sur la question sensible de l’union des droites ou de l’union des patriotes. Mais c’est surtout sur la question de la ruralité qu’il concentre son propos. Pour lui, le monde rural et agricole doit redevenir une priorité nationale : il incarne à la fois un défi territorial, écologique et économique majeur. Bruno North alerte sur la désertification médicale qui frappe les campagnes, l’abandon des services publics et la perte d’attractivité des métiers agricoles. Il plaide pour une véritable politique d’aménagement du territoire et une réconciliation entre la France des métropoles et celle des villages. À travers cette vision, le CNIP entend replacer la ruralité et le monde agricole au centre du projet politique français.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :