Zooms
Zoom - Corentin Stemler : Le spectacle qui rend hommage à Notre-Dame de Paris
Salles combles, des milliers de personnes à chaque représentation, "La dame de Pierre", spectacle hommage à Notre-Dame de Paris, est un véritable succès. A l’initiative de cette épopée musicale et originale : le metteur en scène Corentin Stemler.
Le 15 avril 2019 a été le déclencheur d’un projet hors norme : rassembler une troupe bénévole de 200 comédiens, danseurs et techniciens pour raconter une heure trente de l’histoire quasi-millénaire de la Cathédrale. Le pari est réussi et le public est au rendez-vous. A tel point que la troupe de "La Dame de Pierre" revient à Paris pour Noël. L’occasion de découvrir une expérience unique dans la plus belle salle de Paris : le Palais des Congrès.
Pour célébrer la réouverture de Notre-Dame de Paris et revivre les grandes heures de la cathédrale, tous les grands personnages historiques seront réunis pour faire traverser au public l'histoire de ce lieu qui vient de renaître. Pour réserver vos billets ou pour offrir des places, cliquez ici.
Zoom - Guillaume Senet : Quand l’extrême-gauche s’en prend à la culture !
"Murmures de la Cité" est un spectacle immersif, historique et grandiose, joué cet été à guichets fermés devant plusieurs milliers de spectateurs au Centre national du costume et de la scène (CNCS) de Moulins. Conçu par Guillaume Senet, il retrace près de 2 000 ans d’histoire à travers des scènes vivantes, des costumes d’époque, des projections monumentales, une composition musicale originale et la participation de centaines de figurants.
Cette réussite populaire, qui illustre le dynamisme culturel au cœur d’une région enclavée, aurait pu susciter l’enthousiasme du monde politico-médiatique local et national. Mais ce spectacle nocturne, aux allures de "mini Puy du Fou", a déclenché un véritable déferlement de haine : attaques politiques menées par un député communiste local, mobilisation syndicale de la CGT, campagnes hostiles de certains médias régionaux comme La Montagne. Violences, délations, adresses personnelles révélées, manifestation menaçante devant le domicile de Guillaume Senet, pancartes injurieuses placardées devant les maisons des promoteurs du projet… tout a été mis en œuvre pour saboter le spectacle. En vain !
Pour TVL, Guillaume Senet, jeune entrepreneur de 25 ans, revient sur ces événements. Extraordinaire de courage et de détermination, il a tenu bon face aux assauts de l’ultragauche et prépare 2026 avec une détermination intacte.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :