Zooms

Zoom - David Louis : Mes enquêtes contrecarrent la propagande du Système

Publiée le 07/11/2022

TVL propose depuis plusieurs mois une émission axée sur les grandes affaires criminelles qui ont défrayé la chronique en France. Ce magazine intitulé "Contre-enquêtes" est réalisé et présenté par le journaliste David Louis. Toutes les enquêtes et les investigations sont menées avec la volonté de contrecarrer la propagande du Système. Sur ces grandes affaires, il y a de nombreuses choses à dire mais elles sont souvent cachées ou édulcorées par les pouvoirs judiciaires, politiques ou médiatiques. La liberté de pensée est donc un atout majeur pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants d’affaires où se mêlent faits, interprétations, orchestrations et instrumentalisations. Pour TVL, David Louis revient sur les dossiers Ranucci, Omar Raddad etc. 

Zoom - Dr Régis Brunod : "Il n’existe pas de sexualité chez l’enfant"

Publiée le 22/04/2025

Pédiatre et pédopsychiatre, le Dr Régis Brunod publie, aux côtés de la psychologue clinicienne Ariane Bilheran, un ouvrage polémique intitulé "Le sexe n’est pas un jeu d’enfants". Ces deux spécialistes reconnus de la protection de l’enfance éclaircissent les nombreuses confusions entourant les notions de sexualité et d’enfance. L’idée centrale du livre, martelée tout au long des pages, est sans équivoque : "En l’état actuel de nos connaissances, il n’existe aucun argument biologique en faveur d’une sexualité durant l’enfance". Contrairement aux théories de Freud, Foucault ou encore Dolto, les auteurs affirment qu’il n’existe pas de sexualité chez l’enfant.

Un autre thème abordé concerne l’éducation à la sexualité à l’école. Les auteurs pointent du doigt certains programmes et dérives idéologiques à la Kinsey. Pour eux, cet ouvrage entend remettre les pendules à l’heure : l’intime doit demeurer le domaine de l’intime.

Un livre à découvrir absolument pour ceux qui s’interrogent sur les enjeux fondamentaux liés à l’enfance, à la psychologie et à la protection des plus vulnérables. Une lecture qui ne laisse pas indifférent.