Zooms

Zoom - Dénis Cieslik : 2060 : dans l’enfer d’une France inclusive, antiraciste, woke au pouvoir !

Publiée le 20/12/2023

Haut fonctionnaire, Dénis Cieslik se bat contre l’expansion de la folie woke. Cela donne "Inclure", un roman drôle et cynique  qui ne manque pas de faire réfléchir. 2060, la France est donc sous la botte d’un pouvoir "woke", incarné par Rokhaya Diallo. La société marche au pas de l’inclusion et le nouveau régime a "modernisé" les rapports sociaux afin d’éviter toute forme de discrimination. Théophile, antihéros allégorique de la modernité, évolue dans un monde inspiré de la dystopie orwellienne qui dévoile une société où l’absurde et l’idéologie ont remplacé le bon sens : formulaires obligatoires de consentement mutuel à l’acte sexuel, contrôle des tâches ménagères du foyer, atteintes à l’inclusion passibles de réclusion criminelle, choix du genre à l’âge de dix ans… Sans pitié, Dénis Cieslik pousse le délire progressiste à son paroxysme, pour mieux le démolir.

Ce roman prémonitoire est un simulateur de wokisme à lire avant qu’il ne soit trop tard… Ils rêvent de soumettre le réel à leurs idées… Ce roman soumet leurs idées au réel !

 

Zoom - Philippe Nemo : Education : pourquoi l'école nuit à nos cerveaux ?

Publiée le 21/11/2024

Les sous-performances de notre système d'enseignement sont cruellement mises en évidence par les classements internationaux. On peut légitimement incriminer les structures d’un système mono­polistique centralisé dont l’expérience a suffisamment montré qu’en raison de sa taille, et parce qu’il est paralysé par le statut de la fonction publique et la cogestion syndicale, il ne peut plus fonctionner. On doit aussi mettre en cause les idéologies qui le dominent depuis des années : rejet de l’entreprise, égalitarisme, pédagogisme, inexplicable réticence à transmettre les savoirs.

Si l’on veut remonter la pente, il faut repenser tant les structures que les contenus d’enseignement. Il est indispensable d’instaurer un pluralisme permettant autonomie, émulation et responsabilité. Cette liberté retrouvée permettra de mettre sur pied un enseignement secondaire diversifié, un secondaire académique rompant avec le non-sens du "collège unique". Ainsi pourront être formés les scientifiques, ingénieurs, médecins, administrateurs, experts en tous domaines dont la France a évidemment besoin si elle veut tenir son rang. Philippe Nemo, philosophe spécialiste des idées politique, présente son ouvrage "Repenser l'enseignement", publié aux Presses universitaires de France