Zooms

Zoom - Driss Ghali : De la diversité au séparatisme, le choc des civilisations

Publiée le 27/06/2024

Driss Ghali se présente comme un intellectuel engagé... là où on ne l’attend pas. Intellectuel franco-marocain au langage sans filtre, il vient de rééditer un essai percutant et décapant intitulé "De la diversité au séparatisme - Le choc des civilisations, ici et maintenant". L'auteur fait le constat d’une France disloquée, convertie en vingt années de l’humanisme universaliste au séparatisme indigéniste. Il évoque les forces de gauche et d’extrême gauche qui évoluent dans une post-France qui subit la convergence des luttes de toutes les minorités contre le peuple Français. Driss Ghali tient, sur l’immigration, des propositions iconoclastes qui se concluent par un appel à réassimiler les jeunes français !

Tout l’essai de l’auteur est sous tendu par cette question : faut-il craindre le choc qui frappe à notre porte ? Une chose est sûre, Driss Ghali ne craint pas le choc des idées.

Zoom - Professeur Christian Perronne : 4 ans après, la vérité ?

Publiée le 12/07/2024

Il a été l’une des personnalités les plus calomniées durant la crise sanitaire. Le professeur Christian Perronne, fort d’une longue expérience autant dans les institutions sanitaires que dans le milieu hospitalier, a osé affronter la doxa. Qu’il s’agisse des questions de traitements de la maladie à la vaccination expérimentale à partir de l'ARN messager, ce franc-tireur n’a jamais hésité à affronter la doctrine imposée par les pouvoirs publics. Ce nouveau livre, "Le Réveil 4 ans après", est le résultat des entretiens entre l’ancien patron du service de maladies infectieuses de l’hôpital de Garches, et Stéphane Chatry à l’occasion d’un programme diffusé sur YouTube puis censuré… L’occasion pour les Editions Guy Trédaniel de publier un ouvrage qui revient aux sources et explique le parcours du professeur Perronne, de ses premiers pas à la folie sanitaire que nous avons connue.