Zooms

Zoom - Driss Ghali : De la diversité au séparatisme, le choc des civilisations

Publiée le 27/06/2024

Driss Ghali se présente comme un intellectuel engagé... là où on ne l’attend pas. Intellectuel franco-marocain au langage sans filtre, il vient de rééditer un essai percutant et décapant intitulé "De la diversité au séparatisme - Le choc des civilisations, ici et maintenant". L'auteur fait le constat d’une France disloquée, convertie en vingt années de l’humanisme universaliste au séparatisme indigéniste. Il évoque les forces de gauche et d’extrême gauche qui évoluent dans une post-France qui subit la convergence des luttes de toutes les minorités contre le peuple Français. Driss Ghali tient, sur l’immigration, des propositions iconoclastes qui se concluent par un appel à réassimiler les jeunes français !

Tout l’essai de l’auteur est sous tendu par cette question : faut-il craindre le choc qui frappe à notre porte ? Une chose est sûre, Driss Ghali ne craint pas le choc des idées.

Zoom - Christian Gerondeau : Transition énergétique : des milliards pour rien !

Publiée le 28/06/2024

En s’appuyant sur les calculs du GIEC, l'ingénieur polytechnicien Christian Gerondeau montre que la suppression immédiate et totale des émissions de CO2 de l’UE ne modifierait même pas la température terrestre de 0,1 degré à l’horizon 2100. Au même moment, le reste de la planète ne peut absolument pas renoncer aux énergies fossiles car c’est la clé pour la sortie de la pauvreté. Les ordres de grandeur, directement issus des rapports du GIEC, montrent donc que les mesures qu’on impose aux Français pour "sauver la planète" n’auront pas le moindre effet sur le climat. Alors que le gouvernement français recherche désespérément 20 milliards d’euros d’économies, les 40 milliards qu’il consacre en 2024 à la "transition écologique" sont un gigantesque gaspillage. Fort heureusement, Christian Gerondeau montre aussi que le réchauffement actuel de la planète est un bienfait. Tel est le message que nous transmet Christian Gerondeau dans son ouvrage "Climat, tout ça pour rien !".