Zooms
Zoom - Driss Ghali : De la diversité au séparatisme, le choc des civilisations
Driss Ghali se présente comme un intellectuel engagé... là où on ne l’attend pas. Intellectuel franco-marocain au langage sans filtre, il vient de rééditer un essai percutant et décapant intitulé "De la diversité au séparatisme - Le choc des civilisations, ici et maintenant". L'auteur fait le constat d’une France disloquée, convertie en vingt années de l’humanisme universaliste au séparatisme indigéniste. Il évoque les forces de gauche et d’extrême gauche qui évoluent dans une post-France qui subit la convergence des luttes de toutes les minorités contre le peuple Français. Driss Ghali tient, sur l’immigration, des propositions iconoclastes qui se concluent par un appel à réassimiler les jeunes français !
Tout l’essai de l’auteur est sous tendu par cette question : faut-il craindre le choc qui frappe à notre porte ? Une chose est sûre, Driss Ghali ne craint pas le choc des idées.
Zoom - Régis Le Sommier : Iran, Syrie, Gaza : les néoconservateurs à l’offensive !
"Lindsey Graham sourit : les néoconservateurs sont de retour"... c’est ainsi que débute l’éditorial de Régis Le Sommier, dans le nouveau numéro du magazine Omerta. Grand reporter et directeur de la rédaction d’Omerta, Régis Le Sommier évoque, pour TVL, l’offensive des néoconservateurs.
Ancien compagnon de John McCain, Lindsey Graham est un exemple car il incarne la frénésie interventionniste américaine. Afghanistan, Irak, Syrie… leur obsession : remodeler le Moyen-Orient et protéger Israël. Sous Bush fils, Obama et Biden, ils ont dicté la politique étrangère américaine.
Donald Trump les freine parfois, mais reste imprévisible et focalisé sur la puissance économique. Récemment, Lindsey Graham s’est encore réjoui des frappes contre l’Iran et de l’ultimatum à Poutine. Leur influence sur les médias et la classe politique reste massive, y compris en Europe.
Le monde est peut-être multipolaire, mais l’ombre de la guerre plane toujours...
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :