Zooms
Zoom - Driss Ghali : On assiste à la tiers-mondisation de l’homme blanc
Diplômé des grandes écoles (Centrale Paris, EDHEC) et spécialiste des relations internationales, Driss Ghali mène une analyse lucide, sincère et dérangeante de la société française dans un livre-coup de poing intitulé : "Français, ouvrez les yeux !". Marocain et musulman, "immigré élevé dans l’ombre de la culture musulmane" mais amoureux de la France, l’auteur dessine au scalpel la métamorphose du pays et de son peuple.
Driss Ghali considère que la démission collective du peuple français est la synthèse de trois renoncements : à la puissance, au peuple et au génie français. Il décrit aussi une guerre démographique sur le sol national qui aboutit au creusement d’un rift entre le peuple de souche et les immigrés attirés par l’Islam et par le contre-modèle culturel américain. La France est un pays mais dorénavant avec deux peuples ou deux entités. Mettant directement en cause l’Etat dans l’abdication de notre souveraineté et de notre identité, l’auteur affirme avec force qu’Emmanuel Macron ne veut pas nous protéger mais nous maltraiter : "Pour Macron, la France est un peuple fini".
Il faut lire "Français, ouvrez les yeux" pour découvrir un peuple qui ne veut plus être sauvé… Un sombre diagnostic pour pouvoir se relever. Un livre-coup de poing nécessaire et, espérons-le, salvateur.
Zoom - Bernard Asso : Face à la désagrégation de la société française !
Bernard Asso est avocat, professeur émérite de droit public à l’université de Nice et aussi conseiller départemental des Alpes-Maritimes. L’auteur qui vient présenter son nouvel ouvrage "Colères virales" a donc la particularité d’être à la congruence d’une triple expérience, à la fois universitaire, élu local depuis quarante ans et écrivain. Bernard Asso présente avec minutie le processus de désagrégation de la société française avec le triomphe quasi narcissique du "moi d’abord" au détriment du "nous", du bien commun. Il décrit la décontraction et l’ethnicisation de nos nations tout au long d’un processus où se mêlent le cynisme, la lâcheté, les soumissions et les abandons. L’auteur, résolument ancré dans une vision opposant enracinement à nomadisme et progressisme, démontre que la tradition et la modernité peuvent se conjuguer si l’on préserve une mémoire collective et un esprit d’aventure voire d’héroïsme.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :