Zooms

Zoom - Elise Blaise et Martial Bild : Tout ce que vous avez voulu savoir sur TVLibertés

Publiée le 03/06/2024

Avec 800 000 abonnées sur YouTube avant la fin de l'année, TVLibertés poursuit son combat. En 2023, avec ses trois émissions quotidiennes ou davantage, TVL a consolidé son statut de 1ère chaîne alternative de France en abordant des sujets traités nulle part ailleurs, en accueillant des invités entendus nulle part ailleurs, en offrant des analyses interdites partout ailleurs ! Interrogés par Pierre Bergerault, Elise Blaise, directeur de la rédaction, et Martial Bild, directeur général, évoquent l'actualité de la chaine et les grands axes de son développement pour les semaines et mois à venir. Comment TVL fait-elle face aux à la censure, aux embuches et tentatives d'invisibilisation de sa chaîne sur YouTube ? Comment le JT de TVL est-il élaboré par les équipes de la chaîne ? Comment TVL fait-elle le choix de ses invités ? 

Les efforts, l'investissement, la liberté éditoriale de TVL ne peuvent aboutir durablement sans votre soutien individuel. Que chacun se rappelle sans cesse que TVL ne vit que de ses donateurs. C’est le seul choix possible pour refuser toute dépendance ou servitude envers des annonceurs, des partis, des oligarques, des banques ou des puissances étrangères.

TVLibertés lance en ce mois de juin 2024 sa campagne de don : Merci d'y participer sur le site de TVLibertés !

Zoom - Benjamin Brizard : Législatives : la droite est-elle toujours le camp de la défaite ?

Publiée le 20/06/2024

Dans son ouvrage "Dans le placard - Le for intérieur de la droite mis à nu par la droite", Benjamin Brizard, entrepreneur passionné d'histoire, analyse la face non assumée de la droite française qui la mène à perdre l’ensemble des combats auxquels elle participe. Pourquoi la droite est-elle "dans le placard" ? Les raisons de ce constat sont doubles : Tout d’abord, une grande partie de la droite française ne sait même pas qu’elle est en fait de gauche. L’auteur espère les réveiller en leur montrant ce que contient leur for intérieur, afin qu’un sursaut les amène à corriger leurs errements. Ensuite, un grand nombre d’autres ne s’assument pas, suivent en public la doxa de la pensée unique. L'objectif de Benjamin vise à encourager leur affirmation personnelle et à les inciter à revendiquer leurs convictions avec fierté et loyauté.