Zooms
Zoom - Elise Blaise et Martial Bild : Tout ce que vous avez voulu savoir sur TVLibertés
Avec 800 000 abonnées sur YouTube avant la fin de l'année, TVLibertés poursuit son combat. En 2023, avec ses trois émissions quotidiennes ou davantage, TVL a consolidé son statut de 1ère chaîne alternative de France en abordant des sujets traités nulle part ailleurs, en accueillant des invités entendus nulle part ailleurs, en offrant des analyses interdites partout ailleurs ! Interrogés par Pierre Bergerault, Elise Blaise, directeur de la rédaction, et Martial Bild, directeur général, évoquent l'actualité de la chaine et les grands axes de son développement pour les semaines et mois à venir. Comment TVL fait-elle face aux à la censure, aux embuches et tentatives d'invisibilisation de sa chaîne sur YouTube ? Comment le JT de TVL est-il élaboré par les équipes de la chaîne ? Comment TVL fait-elle le choix de ses invités ?
Les efforts, l'investissement, la liberté éditoriale de TVL ne peuvent aboutir durablement sans votre soutien individuel. Que chacun se rappelle sans cesse que TVL ne vit que de ses donateurs. C’est le seul choix possible pour refuser toute dépendance ou servitude envers des annonceurs, des partis, des oligarques, des banques ou des puissances étrangères.
TVLibertés lance en ce mois de juin 2024 sa campagne de don : Merci d'y participer sur le site de TVLibertés !
Zoom - Guillaume Senet : Quand l’extrême-gauche s’en prend à la culture !
"Murmures de la Cité" est un spectacle immersif, historique et grandiose, joué cet été à guichets fermés devant plusieurs milliers de spectateurs au Centre national du costume et de la scène (CNCS) de Moulins. Conçu par Guillaume Senet, il retrace près de 2 000 ans d’histoire à travers des scènes vivantes, des costumes d’époque, des projections monumentales, une composition musicale originale et la participation de centaines de figurants.
Cette réussite populaire, qui illustre le dynamisme culturel au cœur d’une région enclavée, aurait pu susciter l’enthousiasme du monde politico-médiatique local et national. Mais ce spectacle nocturne, aux allures de "mini Puy du Fou", a déclenché un véritable déferlement de haine : attaques politiques menées par un député communiste local, mobilisation syndicale de la CGT, campagnes hostiles de certains médias régionaux comme La Montagne. Violences, délations, adresses personnelles révélées, manifestation menaçante devant le domicile de Guillaume Senet, pancartes injurieuses placardées devant les maisons des promoteurs du projet… tout a été mis en œuvre pour saboter le spectacle. En vain !
Pour TVL, Guillaume Senet, jeune entrepreneur de 25 ans, revient sur ces événements. Extraordinaire de courage et de détermination, il a tenu bon face aux assauts de l’ultragauche et prépare 2026 avec une détermination intacte.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :