Zooms
Zoom - Elise Blaise et Martial Bild : Tout ce que vous avez voulu savoir sur TVLibertés
Avec 800 000 abonnées sur YouTube avant la fin de l'année, TVLibertés poursuit son combat. En 2023, avec ses trois émissions quotidiennes ou davantage, TVL a consolidé son statut de 1ère chaîne alternative de France en abordant des sujets traités nulle part ailleurs, en accueillant des invités entendus nulle part ailleurs, en offrant des analyses interdites partout ailleurs ! Interrogés par Pierre Bergerault, Elise Blaise, directeur de la rédaction, et Martial Bild, directeur général, évoquent l'actualité de la chaine et les grands axes de son développement pour les semaines et mois à venir. Comment TVL fait-elle face aux à la censure, aux embuches et tentatives d'invisibilisation de sa chaîne sur YouTube ? Comment le JT de TVL est-il élaboré par les équipes de la chaîne ? Comment TVL fait-elle le choix de ses invités ?
Les efforts, l'investissement, la liberté éditoriale de TVL ne peuvent aboutir durablement sans votre soutien individuel. Que chacun se rappelle sans cesse que TVL ne vit que de ses donateurs. C’est le seul choix possible pour refuser toute dépendance ou servitude envers des annonceurs, des partis, des oligarques, des banques ou des puissances étrangères.
TVLibertés lance en ce mois de juin 2024 sa campagne de don : Merci d'y participer sur le site de TVLibertés !
Zoom - Régis Le Sommier : Iran, Syrie, Gaza : les néoconservateurs à l’offensive !
"Lindsey Graham sourit : les néoconservateurs sont de retour"... c’est ainsi que débute l’éditorial de Régis Le Sommier, dans le nouveau numéro du magazine Omerta. Grand reporter et directeur de la rédaction d’Omerta, Régis Le Sommier évoque, pour TVL, l’offensive des néoconservateurs.
Ancien compagnon de John McCain, Lindsey Graham est un exemple car il incarne la frénésie interventionniste américaine. Afghanistan, Irak, Syrie… leur obsession : remodeler le Moyen-Orient et protéger Israël. Sous Bush fils, Obama et Biden, ils ont dicté la politique étrangère américaine.
Donald Trump les freine parfois, mais reste imprévisible et focalisé sur la puissance économique. Récemment, Lindsey Graham s’est encore réjoui des frappes contre l’Iran et de l’ultimatum à Poutine. Leur influence sur les médias et la classe politique reste massive, y compris en Europe.
Le monde est peut-être multipolaire, mais l’ombre de la guerre plane toujours...
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :