Zooms

Zoom - Erga : Place à la pop alternative française

Publiée le 20/02/2024

C’est la belle voix qui monte au sein de la chanson alternative et dissidente. Il y avait le rock identitaire français. Il y a maintenant la pop alternative française avec Erga et son premier album intitulé "Age d’or". Derrière Erga et ce nom qui pourrait être celui d’une déesse grecque se cache une jeune compositeur, auteur et interprète de 28 ans qui a commencé à se produire à la guitare à l’âge de 13 ans et qui a fait des centaines de scènes et de concours. Aujourd’hui, en dehors de la réalisation de vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux, Erga l’influenceuse poursuit son combat culturel en sortant son premier album produit par Terre de France. Seize chansons dont huit créations originales et huit reprises et la volonté de parler à toutes les générations.

Pour TVL, Erga nous fait découvrir cette synthèse musicale entre l’âge d’or passé, français et européen, et l’âge d’or à venir, culturel et civilisationnel. Et revendique sa singularité dans un milieu musical conformiste et gangréné par la gauche. Erga n’aura peut-être pas une Victoire de la musique en raison de ses engagements mais elle a déjà le soutien d’un public qui réserve un bel accueil à ses chansons. Un succès qui permet de lancer une tournée de concerts en juin 2024 avec des dates à Aix, Lyon, Paris et Toulouse pour commencer.

Zoom - Michel Festivi : PCF : une passion française ?

Publiée le 28/08/2024

L’Histoire du PC "F" ne fut que constructions de mensonges, trahisons, mystifications, complicités avec les pires totalitarismes, au nom "des lendemains qui chantent". Dans son ouvrage "La désinformation autour du Parti communiste "français"", Michel Festivi, avocat honoraire, revient sur la non résistance des communistes "français" jusqu’au 22 juin 1941, expose la nature totalitaire bolchevique du PC "F", son emprise sur ses militants, ses listes noires, la liquidation de ses opposants, l’escroquerie historique du Parti des "75 000 fusillés". Sont décrits les liens organiques et financiers du PC "F" avec la IIIème Internationale et l’URSS jusqu’en 1991, l’aveuglement toujours existant des dirigeants français pour les pires régimes et tyrans : Lénine, Staline, Mao, Castro, Pol Pot, Kim. L’auteur plaide enfin sur la nécessité d’un Nuremberg du communisme pour arrêter de falsifier l’histoire. Un ouvrage qui relie en permanence l’histoire et l’actualité du PC "F", qui est toujours "une passion française".