Zooms
- Chapters
- descriptions off, selected
- subtitles settings, opens subtitles settings dialog
- subtitles off, selected
This is a modal window.
Beginning of dialog window. Escape will cancel and close the window.
End of dialog window.
Zoom - Exclusif - Maître Daniel Barrionuevo : Plongée glaçante au cœur des cités et des trafics de stups !
"Confessions d’un caïd marseillais" est un document unique puisqu’il a été rédigé, de sa prison, par une des figures du trafic de stups à Marseille. Un témoignage glaçant et troublant qui permet de comprendre la guerre qui se joue dans la capitale phocéenne autour du trafic de drogue et qui a déjà fait 46 morts dans en 2023.
Maître Daniel Barrionuevo est l’avocat de celui qui se fait appeler Amin Kacem, algérien musulman qui a quitté son pays à 14 ans pour rejoindre illégalement la France et devenu caïd de la drogue. Daniel Barrionuevo a corédigé le livre de Kacem qui purge une peine de 6 ans de prison. Il explique sa démarche et le parcours de ce client qui se raconte sans reniement, sans excuses, sans repentance.
Cette plongée effarante au cœur des cités de Marseille et des trafics de stups nous fait découvrir la violence, l’appât du gain mais aussi nous offre des précisions incroyables. Le caïd marseillais explique "que la plupart des politiciens locaux doivent leur élection au business de la drogue". Il affirme qu’en juillet 2023, c’est lui qui a donné l’ordre de ne pas propager les émeutes dans les cités des quartiers nord pour ne pas nuire à ses trafics !
Amin Kacem a cette phrase qui en dit long sur la situation de certains quartiers français : "La drogue n’est pas un à côté de la cité, elles ne forment qu’un seul et même corps".
Un document exclusif autour d’un individu qui revendique (dans les colonnes du JDD) avoir choisi le crime pour l’oseille ! A regarder d’urgence !
- Chapters
- descriptions off, selected
- subtitles settings, opens subtitles settings dialog
- subtitles off, selected
This is a modal window.
Beginning of dialog window. Escape will cancel and close the window.
End of dialog window.
Hommage à Bernard Gantois - République française ou règne du fric, les preuves !
Polytechnicien et ingénieur civil des Ponts et Chaussées, Bernard Gantois publiait, après Démolition (2021), un brûlot intitulé République Française - Règne du Fric. Dans ce livre bourré de références, Bernard Gantois rappelait que, de tout temps, la dette constituait un moyen de pression, voire d’asservissement des populations pauvres par les classes dominatrices. Il affirmait que la Révolution française, née des Lumières, inaugurait le règne de l’argent mais lançait aussi l’idée du mondialisme et du gouvernement unique de la planète. Avec talent et sérieux, l’auteur revenait sur les instruments mis en place pour actionner ce rêve de gouvernement mondial, du Groupe de Bilderberg à la Trilatérale en passant par Davos. Mais plus encore, Bernard Gantois évoquait les rapports de la République française à l’argent avec des exemples d’actualité comme les armes sanitaires ou alimentaires ou l’utilisation d’un instrument du mondialisme : McKinsey. Un cas particulièrement emblématique.
TVLibertés lui rend hommage à travers ce Zoom, enregistré en janvier 2023.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :