Zooms
- Chapters
- descriptions off, selected
- captions and subtitles off, selected
This is a modal window.
Beginning of dialog window. Escape will cancel and close the window.
End of dialog window.
Zoom - Exclusif - Maître Daniel Barrionuevo : Plongée glaçante au cœur des cités et des trafics de stups !
"Confessions d’un caïd marseillais" est un document unique puisqu’il a été rédigé, de sa prison, par une des figures du trafic de stups à Marseille. Un témoignage glaçant et troublant qui permet de comprendre la guerre qui se joue dans la capitale phocéenne autour du trafic de drogue et qui a déjà fait 46 morts dans en 2023.
Maître Daniel Barrionuevo est l’avocat de celui qui se fait appeler Amin Kacem, algérien musulman qui a quitté son pays à 14 ans pour rejoindre illégalement la France et devenu caïd de la drogue. Daniel Barrionuevo a corédigé le livre de Kacem qui purge une peine de 6 ans de prison. Il explique sa démarche et le parcours de ce client qui se raconte sans reniement, sans excuses, sans repentance.
Cette plongée effarante au cœur des cités de Marseille et des trafics de stups nous fait découvrir la violence, l’appât du gain mais aussi nous offre des précisions incroyables. Le caïd marseillais explique "que la plupart des politiciens locaux doivent leur élection au business de la drogue". Il affirme qu’en juillet 2023, c’est lui qui a donné l’ordre de ne pas propager les émeutes dans les cités des quartiers nord pour ne pas nuire à ses trafics !
Amin Kacem a cette phrase qui en dit long sur la situation de certains quartiers français : "La drogue n’est pas un à côté de la cité, elles ne forment qu’un seul et même corps".
Un document exclusif autour d’un individu qui revendique (dans les colonnes du JDD) avoir choisi le crime pour l’oseille ! A regarder d’urgence !
- Chapters
- descriptions off, selected
- captions and subtitles off, selected
This is a modal window.
Beginning of dialog window. Escape will cancel and close the window.
End of dialog window.
Zoom - Xavier Cauquil : Pacte vert : la révolution d'Ursula contre les libertés
Après les nations, Ursula von der Leyen va s'attaquer à l'individu ! Son Pacte vert va radicalement transformer nos vies. A commencer par une mise à mort de l'agriculture européenne, jugée trop polluante, remplacée par des accords de libre-échange avec des pays de l'autre bout du monde. Côté transports, une volonté de réduire la flotte des véhicules et l'imposition de voitures électriques dont les batteries seront une réserve d'énergie restituable au besoin de la collectivité : finie la propriété privée. Quant au logement, on parle d'une véritable épuration immobilière des bâtiments dits polluants. Et ultime dépossession des particuliers, l'entrée en vigueur d'une transition numérique qui ira d'une mutualisation-monétisation des données personnelles par l'entreprise Microsoft de Bill Gates et l'avènement de l'euro numérique annoncé pour octobre prochain par Christine Lagarde, outil de traçabilité de toutes les dépenses.
Pour Xavier Cauquil, docteur en philosophie et auteur de "Anatomie de la société occidentale européenne contemporaine", si les Européens semblent encore satisfaits de leur sort, c'est que le mécanisme de préparation mentale fonctionne à plein régime.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :