Zooms

Zoom - Francis Cousin : "La grande explosion sociale arrive !"

Publiée le 13/05/2022
Francis Cousin, docteur en philosophie, annonce, livre après livre, l’imminence de l’effondrement économique définitif de la planète marchandise. Il poursuit cette réflexion dans son nouvel ouvrage "Du spectacle fétichiste de la marchandise mondiale et de sa crise finale" (Editions Culture et Racines). De la crise finale au basculement des empires, l’auteur développe une pensée cohérente et critique en prolongement des pré-socratiques de Hegel, du groupe Marx-Engels et en relation avec les luttes du vrai mouvement ouvrier séculaire. Il s’attache à dévoiler le mouvement réel des longues durées qui permet de démonter les mensonges quotidiens qui servent à détourner l’attention, à faire diversion. Mettant ouvertement en cause le rôle incessant des Etats-Unis contre l’Europe, Francis Cousin affirme aussi que la grande explosion sociale arrive dans nos sociétés. Un discours inédit et une voix dissidente.

Zoom - Charles d’Anjou - Trump-Poutine : A l’assaut de l’Europe !

Publiée le 20/05/2025

Charles d’Anjou, président du média Omerta, vient présenter le nouveau numéro de son magazine d’enquête et de reportage : "Trump-Poutine, à l’assaut de l’Europe".

Pour Charles d’Anjou, le combat actuel dépasse de très loin la guerre en Ukraine car il est idéologique entre deux visions du monde et de l’Humanité. Pour lui, "Trump et Poutine sont loin d’être parfaits et ils ont commis des erreurs. Mais reconnaissons à ces deux présidents d’être des patriotes sincères et d’incarner la résistance au nouvel ordre mondial. Leur politique est le reflet de ce qu’ils sont, des hommes épais, forgés par les difficultés et les responsabilités qu’ils assument, lesquelles sont hors norme. Les deux présidents sont coriaces, leurs peuples aussi. Pour l’un comme pour l’autre, le dernier combat a commencé contre les élites de Davos et de Bruxelles".

Dans cet entretien, le président d’Omerta cherche à prendre la mesure de l’affrontement qui vient de débuter avec une Europe dont les dirigeants actuels prennent le risque de la faire sortir de l’Histoire. Un entretien sans langue de bois, pour prendre la mesure de la confrontation mondiale qui vient.