Zooms

Zoom - Francis Lalanne : Je demande des comptes aux comploteurs !

Publiée le 26/02/2024

Chanteur, pamphlétaire, lanceur d’alerte, Francis Lalanne est aussi poète et le prouve, à nouveau, dans son 26ème ouvrage et recueil : "Le droit de résister". Pour l’auteur, "le droit de résister est aussi un devoir, celui de ne jamais succomber à nos peines". En guerre contre les abus de pouvoir des prévaricateurs et la mafia politicienne, Francis Lalanne décoche ses flèches contre le président Macron mais aussi l’Assemblée nationale dont il fustige les oppositions contrôlées.
Partisan du Frexit, il a décidé de construire une liste citoyenne aux Européennes, "une liste unique de résistance au service de la population qui refuse ce système politique totalitaire de violence qui nous détruit tous". Dans un entretien vif et sincère, le chanteur s’exprime sur l’accusation de complotisme et répond à ses détracteurs : "Je suis un bouc émissaire mais mon rôle est de dénoncer les comploteurs".

Zoom - Ivan Rioufol : "Nous allons vivre la révolution des oubliés"

Publiée le 16/02/2026

Célèbre journaliste et essayiste, Ivan Rioufol est l’invité de TVLibertés pour présenter son nouveau livre, "La révolution des oubliés". Dans cet essai incisif, la charge est nette. Rioufol ne décrit pas une agitation passagère, mais un pays travaillé en profondeur par une colère froide : celle de Français qui ne se sentent plus représentés. Les"oubliés", affirme-t-il, ne sont ni marginaux ni extrêmes, mais une majorité active convaincue que le pouvoir s’est éloigné du réel. Son livre dresse la cartographie d’une fracture - sociale, culturelle, démocratique - et questionne la légitimité d’élites jugées déconnectées. Pourtant, derrière la critique affleure une espérance : celle d’un sursaut des consciences, d’un retour au débat franc, d’une reconquête du sens commun. La révolution qu’il annonce ne se ferait ni dans la rue ni dans le fracas, mais dans les esprits. Une révolution silencieuse, patiente, qu’il estime déjà en marche : "La révolution du bon sens a gagné les esprits. Le vieux monde politique ne tient plus qu’à un fil".