Zooms
Zoom - Francis Lalanne : Je demande des comptes aux comploteurs !
Chanteur, pamphlétaire, lanceur d’alerte, Francis Lalanne est aussi poète et le prouve, à nouveau, dans son 26ème ouvrage et recueil : "Le droit de résister". Pour l’auteur, "le droit de résister est aussi un devoir, celui de ne jamais succomber à nos peines". En guerre contre les abus de pouvoir des prévaricateurs et la mafia politicienne, Francis Lalanne décoche ses flèches contre le président Macron mais aussi l’Assemblée nationale dont il fustige les oppositions contrôlées.
Partisan du Frexit, il a décidé de construire une liste citoyenne aux Européennes, "une liste unique de résistance au service de la population qui refuse ce système politique totalitaire de violence qui nous détruit tous". Dans un entretien vif et sincère, le chanteur s’exprime sur l’accusation de complotisme et répond à ses détracteurs : "Je suis un bouc émissaire mais mon rôle est de dénoncer les comploteurs".
Zoom - Pierre Jovanovic - L’or et l’argent attaqués par le "DeepState" ?
ATTENTION
Quelques heures après notre enregistrement, le cours de l’argent a battu un nouveau record !
Pierre Jovanovic, journaliste économique, nous éclaire sur les marchés de l’or et de l’argent, qui connaissent des progressions inédites.
Un blocage historique du Chicago Mercantile Exchange (CME) fin novembre pendant plus de 10 heures a secoué les marchés de l’or et de l’argent notamment. La raison invoquée : un dysfonctionnement majeur dans un serveur. Pour Pierre Jovanovic, l’explication réelle est bien différente… Vous le comprendrez dans cette émission.
Depuis 2015, l’or a littéralement explosé, passant d’une once à 1 050 € à près de 3 950 € en 2025, soit une hausse de 380%. De son côté, l’argent a connu une explosion mirifique en un an et reste beaucoup plus abordable.
En plus d’un passage en revue de l’actualité, Pierre Jovanovic explique quelques grands fondamentaux de l’investissement. Il revient aussi sur les différences entre l’or physique et l’or papier, leur rôle comme valeur refuge face à la volatilité des marchés.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :