Zooms
Zoom - Gérard Leclerc : Royaliste, catholique et libre !
Ecrivain, journaliste, philosophe et éditorialiste à Radio Notre Dame, Gérard Leclerc est un esprit libre. Il le prouve dans un bel essai intitulé "Une autre Action Française". L’ouvrage est tout d’abord l’évocation d’un parcours politique personnel. Séminariste, militaire, c’est mai 68 qui mène Gérard Leclerc vers le journalisme… et vers la découverte de certains de ses futurs maîtres : Gustave Thibon, Pierre Boutang et Pierre Debray. Dans cet essai, l’écrivain s’exprime aussi sur la figure tutélaire de Charles Maurras : "En dépit de tous les problèmes que j’ai pu avoir avec lui, avec son héritage, je ne me suis jamais séparé de Maurras. Sans lui, je ne serai pas royaliste !". Il dépeint un Maurras humaniste et chrétien. Ces affirmations ne manqueront pas de susciter le débat. En conclusion, Gérard Leclerc rappelle que toute sa vie, à son poste de vigile et de militant, il a essayé de répondre aux enjeux du temps. Un entretien instructif et attachant…
Zoom - Jean-Claude Rolinat : L'avion, ce mystérieux tueur de célébrités
Pourquoi l'avion du PDG de Total, Christophe de Margerie, qui s'était déclaré hostile aux sanctions occidentales contre la Russie après l'annexion de la Crimée en 2014, s'est-il mystérieusement écrasé juste après son décollage ? Pourquoi le président rwandais Juvénal Habyarimana est-il mort ? Qui était le mystérieux treizième passager du B-25 Mitchell du général Leclerc ? Evgueni Prigojine a-t-il été victime d’une vengeance après son putsch raté, en Russie ?
L'ouvrage de Jean-Claude Rolinat, "L'avion ce mystérieux tueur de célébrités" passe une revue de détail des célébrités victimes "d’accidents d’avion". Attachez vos ceintures, car c’est à de périlleux voyages aériens que nous invite l’auteur, où l’avion nous apparaît comme un tueur par procuration.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :