Zooms

Zoom - Ghislain Benhessa : Nous devons réapprendre la désobéissance

Publiée le 08/07/2024

Docteur en droit public, avocat et chargé d’enseignement à l’université de Strasbourg, Ghislain Benhessa signe avec le député Guillaume Bigot "On marche sur la tête, la France, l’UE et les mensonges". Désormais, les Français savent que l’avenir leur échappe, confisqué par un assemblage composite et insaisissable. Marchés financiers, technocratie, forum de Davos, comités d’experts, nébuleuse de juges : la toile d’araignée ne fait qu’alimenter le ressentiment et les théories du complot. Tout se dilue dans un imbroglio indéchiffrable, qui suscite le rejet et la détestation.

Guislain Benhessa pose la question : Que s’est-il passé pour que le projet européen déraille si violemment ? Quels mensonges nos responsables de tous bords continuent-ils à débiter, en toute connaissance de cause ? Qui pilote la machine et quelles sont les vraies intentions de nos "décideurs" ? L’auteur vise à réveiller notre lucidité et celle du peuple français. Un travail de titan ?

Zoom - Professeur Christian Perronne : 4 ans après, la vérité ?

Publiée le 12/07/2024

Il a été l’une des personnalités les plus calomniées durant la crise sanitaire. Le professeur Christian Perronne, fort d’une longue expérience autant dans les institutions sanitaires que dans le milieu hospitalier, a osé affronter la doxa. Qu’il s’agisse des questions de traitements de la maladie à la vaccination expérimentale à partir de l'ARN messager, ce franc-tireur n’a jamais hésité à affronter la doctrine imposée par les pouvoirs publics. Ce nouveau livre, "Le Réveil 4 ans après", est le résultat des entretiens entre l’ancien patron du service de maladies infectieuses de l’hôpital de Garches, et Stéphane Chatry à l’occasion d’un programme diffusé sur YouTube puis censuré… L’occasion pour les Editions Guy Trédaniel de publier un ouvrage qui revient aux sources et explique le parcours du professeur Perronne, de ses premiers pas à la folie sanitaire que nous avons connue.