Zooms

Zoom - Guy Millière : Les démocrates détruisent les Etats-Unis !

Publiée le 26/09/2024

Economiste et géopolitologue, Guy Millière publie "Après l’Amérique ? - Pourquoi l’élection présidentielle du 5 novembre 2024 pourrait être la dernière élection démocratique aux Etats-Unis.".
Pour l’auteur, le Parti démocrate au pouvoir n’a plus rien à voir avec le parti qui portait à la présidence un John Kennedy voire un Clinton. Une transformation radicale s’est opérée sous la pression des idéologies ultragauchistes et woke : "Si cette évolution radicale, portée aujourd’hui par Kamala Harris, se poursuit, les Etats-Unis entreront dans une phase post-américaine".

Guy Millière passe en revue la politique de Biden dans tous les secteurs de la vie du pays. Il démontre la mainmise extrémiste sur la justice et les médias. Il consacre un large chapitre à la débâcle de la politique de Biden en Afghanistan et la compare à celle du Vietnam en 1975. 

Appelant au redressement du pays et à l’élection de Donald Trump, l’auteur dénonce avec force une Kamala Harris aussi gauchiste qu’incompétente et affirme : "La victoire de Kamala Harris serait une honte pour les Etats-Unis".

Zoom - Guillaume Senet : Quand l’extrême-gauche s’en prend à la culture !

Publiée le 15/09/2025

"Murmures de la Cité" est un spectacle immersif, historique et grandiose, joué cet été à guichets fermés devant plusieurs milliers de spectateurs au Centre national du costume et de la scène (CNCS) de Moulins. Conçu par Guillaume Senet, il retrace près de 2 000 ans d’histoire à travers des scènes vivantes, des costumes d’époque, des projections monumentales, une composition musicale originale et la participation de centaines de figurants.

Cette réussite populaire, qui illustre le dynamisme culturel au cœur d’une région enclavée, aurait pu susciter l’enthousiasme du monde politico-médiatique local et national. Mais ce spectacle nocturne, aux allures de "mini Puy du Fou", a déclenché un véritable déferlement de haine : attaques politiques menées par un député communiste local, mobilisation syndicale de la CGT, campagnes hostiles de certains médias régionaux comme La Montagne. Violences, délations, adresses personnelles révélées, manifestation menaçante devant le domicile de Guillaume Senet, pancartes injurieuses placardées devant les maisons des promoteurs du projet… tout a été mis en œuvre pour saboter le spectacle. En vain !

Pour TVL, Guillaume Senet, jeune entrepreneur de 25 ans, revient sur ces événements. Extraordinaire de courage et de détermination, il a tenu bon face aux assauts de l’ultragauche et prépare 2026 avec une détermination intacte.