Zooms

Zoom - Henri Roure : Pourquoi la France intéresse les islamistes ?

Publiée le 31/08/2021
Henri Roure est officier-général issu des troupes de Marine, Saint-Cyrien, breveté de l'Ecole Supérieure de Guerre et docteur d'Etat en sciences politiques. Il publie un roman sur le fanatisme islamique : "Un Dieu, une terre et des hommes". Un récit vérité qui n'est pas qu'une œuvre de fiction dans lequel il décrit l'expansion musulmane au Maghreb, la colonisation française de l'Algérie, l'évolution de ce pays depuis son indépendance en 1962, la nostalgie des vieux Algériens qui regrettent leur époque où les Français organisaient le pays. Henri Roure explique aussi pourquoi la France apparaît aux yeux des islamistes comme le pays le plus favorable à la réalisation de leurs souhaits et l'influence de l'organisation Frères Musulmans dans certains quartiers français.

Zoom - Véronique Bouzou : Vers un monde sans profs !

Publiée le 18/04/2024

Véronique Bouzou, professeur de français en région parisienne, a suscité un vif débat en publiant un livre-choc : "Ces profs qu’on assassine". Elle revient avec un nouvel ouvrage de fiction largement inspiré de son expérience personnelle, "Un monde sans profs". Tout commence sur ce constat : la France est à l’arrêt pour une durée indéterminée. Une seule question se pose : pour quelle raison ? Une seule certitude : tout a commencé dans une salle de classe.

Véronique Bouzou décrit un monde enseignant confronté à l’insécurité, l’entrisme islamiste, l’invasion de la théorie du genre, le harcèlement sur les réseaux sociaux, les mesures sanitaires disproportionnées, des salaires trop faibles, la pression de certains parents ou bien encore l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les défis ne manquent pas. L’école n’est finalement que le miroir de notre société, et c’est surtout le "politiquement correct" qui a tué la vocation d’enseignant.

Ce livre s’adresse aux professionnels de l’éducation mais aussi aux parents et aux élèves. En vérité, à tous ceux qui refusent que l’on s’achemine inéluctablement vers… un monde sans profs.