Zooms

Zoom - Jacline Mouraud : Macron ne représente pas la France !

Publiée le 02/03/2023

En octobre 2018, 10 millions de Français découvrent la vidéo de Jacline Mouraud : "Où va la France ?". Ce cri du cœur et de colère va être le déclencheur ou le révélateur de la révolte des Gilets Jaunes. Décembre 2020, candidate à l’élection présidentielle, elle rallie Eric Zemmour et le parti Reconquête. Des Gilets Jaunes à Eric Zemmour, Jacline Mouraud raconte ses engagements mais aussi ses désillusions dans un essai incisif intitulé : "Jacline qui ?".  Dans ce livre, l’auteur révèle ses origines familiales, ses liens avec la Bretagne, son éviction du mouvement des Gilets Jaunes rapidement gangréné par les extrémistes de gauche et sa rupture politique avec Eric Zemmour. Refusant d’évoquer un règlement de compte et un ton du dépit ou de vengeance, Jacline Mouraud dresse un portrait peu tendre du candidat patriote et de son entourage dont elle déplore "les dérives". Dans l’entretien qu’elle a accordé à TVL, la responsable politique tient à reprendre le chemin du combat pour le regroupement des personnes qui représentent la France, cette "France populaire des gens ordinaires".

Zoom - Véronique Bouzou : Vers un monde sans profs !

Publiée le 18/04/2024

Véronique Bouzou, professeur de français en région parisienne, a suscité un vif débat en publiant un livre-choc : "Ces profs qu’on assassine". Elle revient avec un nouvel ouvrage de fiction largement inspiré de son expérience personnelle, "Un monde sans profs". Tout commence sur ce constat : la France est à l’arrêt pour une durée indéterminée. Une seule question se pose : pour quelle raison ? Une seule certitude : tout a commencé dans une salle de classe.

Véronique Bouzou décrit un monde enseignant confronté à l’insécurité, l’entrisme islamiste, l’invasion de la théorie du genre, le harcèlement sur les réseaux sociaux, les mesures sanitaires disproportionnées, des salaires trop faibles, la pression de certains parents ou bien encore l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les défis ne manquent pas. L’école n’est finalement que le miroir de notre société, et c’est surtout le "politiquement correct" qui a tué la vocation d’enseignant.

Ce livre s’adresse aux professionnels de l’éducation mais aussi aux parents et aux élèves. En vérité, à tous ceux qui refusent que l’on s’achemine inéluctablement vers… un monde sans profs.