Zooms

Zoom - Jacques Bompard : Je fais le procès de la justice française !

Publiée le 28/08/2023

Jacques Bompard, chirurgien-dentiste, est surtout un homme politique qui a été maire d’Orange (Vaucluse) de 1995 à 2021. Il aime à rappeler qu’il a mené "60 années de combat politique strictement axées sur la défense du Bien commun". Dans son nouveau livre "Le gouvernement des juges", l’ancien édile mène une charge, sabre au clair, contre la justice française : "le Système a perverti la Justice qui n’est plus un outil à détruire le mal mais plutôt à le répandre". Jacques Bompard énonce les raisons du délabrement du monde judiciaire et les maux qui le gangrènent. Il pointe une justice marquée à l’extrême gauche, politisée et woke. Il dénonce une justice de connivence, sous influence et sans contre-pouvoir.

L’ancien maire d’Orange, qui a été condamné pour prise illégale d’intérêt et qui s’en explique dans l’entretien, rappelle avec force que l’injustice est un mal social, c’est à dire politique. Sa cause est politique ! Le retour de la Justice est donc avant tout une révolution politique au service du Bien commun.

Zoom - Guy Millière : Les démocrates détruisent les Etats-Unis !

Publiée le 26/09/2024

Economiste et géopolitologue, Guy Millière publie "Après l’Amérique ? - Pourquoi l’élection présidentielle du 5 novembre 2024 pourrait être la dernière élection démocratique aux Etats-Unis.".
Pour l’auteur, le Parti démocrate au pouvoir n’a plus rien à voir avec le parti qui portait à la présidence un John Kennedy voire un Clinton. Une transformation radicale s’est opérée sous la pression des idéologies ultragauchistes et woke : "Si cette évolution radicale, portée aujourd’hui par Kamala Harris, se poursuit, les Etats-Unis entreront dans une phase post-américaine".

Guy Millière passe en revue la politique de Biden dans tous les secteurs de la vie du pays. Il démontre la mainmise extrémiste sur la justice et les médias. Il consacre un large chapitre à la débâcle de la politique de Biden en Afghanistan et la compare à celle du Vietnam en 1975. 

Appelant au redressement du pays et à l’élection de Donald Trump, l’auteur dénonce avec force une Kamala Harris aussi gauchiste qu’incompétente et affirme : "La victoire de Kamala Harris serait une honte pour les Etats-Unis".