Zooms
Zoom - Jean-Frédéric Poisson : Nous sommes des militants pour la Paix
Pour les élections du 9 juin prochain, Jean-Frédéric Poisson, le président de VIA, la voie du Peuple et Florian Philippot, le président des Patriotes, ont décidé de s’allier. Avec d’autres noms tels que la journaliste Myriam Palomba, le président-fondateur du Cercle Aristote Pierre-Yves Rougeyron, Marc Doyer, qui lutte pour la vérité sur la crise du Covid-19 et les "vaccins", le général Christian Blanchon, la liste entend défendre l’indépendance nationale, la Paix, et les libertés individuelles et le modèle social français. Quatre idées sur lesquels des courants politiques différents ont su se retrouver.
Jean-Frédéric Poisson explique également sa prise de distance d’avec Reconquête!, le mouvement d’Éric Zemmour et son changement de cap sur le Frexit après avoir acquis la conviction que l’Union européenne ne pouvait être changée de l’intérieur.
Zoom - Christine Boutin : On me le reproche mais j’affirme que Macron est possédé !
Avec son dynamisme intact et sa foi fervente au cœur, Christine Boutin a encore beaucoup de choses à dire. C’est ce qu’elle fait dans sa "Lettre ouverte à qui veut s’engager en politique pour servir la France et les Français", un ouvrage très personnel qui allie témoignage sur son parcours, convictions pour l’avenir, réflexion philosophique et spirituelle et conseils pratiques pour être heureux en politique. Car après quarante années de mandats électoraux, Christine Boutin continue d’affirmer : "j’aime la politique".
L’ancienne ministre considère que l’Homme est en péril et que l’on veut faire de lui un esclave. Pour conjurer cette sombre analyse, elle détaille huit grands chantiers stratégiques et indique, à l’aide de très nombreux exemples, les leviers qu’elle a pu expérimenter pour une action politique vraiment féconde : "il s’agit de mettre son casque et commencer à rebâtir". A ceux qui verraient dans ces mémoires étonnantes et d’actualité, un testament… Christine Boutin apporte un démenti cinglant en continuant de porter le fer et la polémique. Ainsi, malgré les reproches, la femme politique s’en prend directement au président Macron : "J’affirme que Macron est possédé. Je dis cela avec mes mots, mais Macron a pactisé avec des puissances qui ne sont pas celles de la vie et du respect de la vie !".
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :