Zooms

Zoom - Jean-Frédéric Poisson : Nous sommes des militants pour la Paix

Publiée le 16/04/2024

Pour les élections du 9 juin prochain, Jean-Frédéric Poisson, le président de VIA, la voie du Peuple et Florian Philippot, le président des Patriotes, ont décidé de s’allier. Avec d’autres noms tels que la journaliste Myriam Palomba, le président-fondateur du Cercle Aristote Pierre-Yves Rougeyron, Marc Doyer, qui lutte pour la vérité sur la crise du Covid-19 et les "vaccins", le général Christian Blanchon, la liste entend défendre l’indépendance nationale, la Paix, et les libertés individuelles et le modèle social français. Quatre idées sur lesquels des courants politiques différents ont su se retrouver.

Jean-Frédéric Poisson explique également sa prise de distance d’avec Reconquête!, le mouvement d’Éric Zemmour et son changement de cap sur le Frexit après avoir acquis la conviction que l’Union européenne ne pouvait être changée de l’intérieur.

Zoom - Ivan Rioufol : "Nous allons vivre la révolution des oubliés"

Publiée le 16/02/2026

Célèbre journaliste et essayiste, Ivan Rioufol est l’invité de TVLibertés pour présenter son nouveau livre, "La révolution des oubliés". Dans cet essai incisif, la charge est nette. Rioufol ne décrit pas une agitation passagère, mais un pays travaillé en profondeur par une colère froide : celle de Français qui ne se sentent plus représentés. Les"oubliés", affirme-t-il, ne sont ni marginaux ni extrêmes, mais une majorité active convaincue que le pouvoir s’est éloigné du réel. Son livre dresse la cartographie d’une fracture - sociale, culturelle, démocratique - et questionne la légitimité d’élites jugées déconnectées. Pourtant, derrière la critique affleure une espérance : celle d’un sursaut des consciences, d’un retour au débat franc, d’une reconquête du sens commun. La révolution qu’il annonce ne se ferait ni dans la rue ni dans le fracas, mais dans les esprits. Une révolution silencieuse, patiente, qu’il estime déjà en marche : "La révolution du bon sens a gagné les esprits. Le vieux monde politique ne tient plus qu’à un fil".