Zooms

Zoom - Jean-Frédéric Poisson : Nous sommes des militants pour la Paix

Publiée le 16/04/2024

Pour les élections du 9 juin prochain, Jean-Frédéric Poisson, le président de VIA, la voie du Peuple et Florian Philippot, le président des Patriotes, ont décidé de s’allier. Avec d’autres noms tels que la journaliste Myriam Palomba, le président-fondateur du Cercle Aristote Pierre-Yves Rougeyron, Marc Doyer, qui lutte pour la vérité sur la crise du Covid-19 et les "vaccins", le général Christian Blanchon, la liste entend défendre l’indépendance nationale, la Paix, et les libertés individuelles et le modèle social français. Quatre idées sur lesquels des courants politiques différents ont su se retrouver.

Jean-Frédéric Poisson explique également sa prise de distance d’avec Reconquête!, le mouvement d’Éric Zemmour et son changement de cap sur le Frexit après avoir acquis la conviction que l’Union européenne ne pouvait être changée de l’intérieur.

Zoom - Pierre-Marie Sève : Comment révolutionner la justice pénale

Publiée le 22/05/2024

Pierre-Marie Sève, directeur de l’Institut pour la Justice, publie son libre blanc : "24 mesures pour révolutionner la justice pénale". Alors que 81% des Français considèrent la Justice trop laxiste, Pierre-Marie Sève dégage plusieurs priorités pour restaurer l’autorité dans notre pays : lutter contre la délinquance du quotidien, protéger la population des criminels dangereux, recentrer le procès pénal sur les victimes ou encore redonner sa noblesse au statut de magistrat. Pour TVLibertés, Pierre-Marie Sève revient également sur le meurtre récent de 2 agents de l’administration pénitentiaire dans la cadre de l’affaire Amra.