Zooms

Zoom - Jean-Yves Le Gallou : Mon plan face au goulag mental

Publiée le 10/11/2022

La société occidentale peut être facilement qualifiée de "société de propagande" ! C’est à partir de ce constat que Jean-Yves Le Gallou développe sa pensée et son expertise, dans un ouvrage incisif justement intitulé "La société de propagande".  Le président de l’institut Polémia rappelle qu’une société où la propagande est massive constitue le premier déterminant du contrôle du comportement social. Et sur cette base, l’auteur examine le goulag mental imposé aux Européens et propose d’y résister. Jean-Yves Le Gallou prône un plan audacieux en trois parties concrètes : dissidence, rébellion et sécession. Du redéploiement de la fenêtre d’Overton au recours au courage, l’auteur offre un exigeant manuel de combat en 21 commandements !

Zoom - Véronique Bouzou : Vers un monde sans profs !

Publiée le 18/04/2024

Véronique Bouzou, professeur de français en région parisienne, a suscité un vif débat en publiant un livre-choc : "Ces profs qu’on assassine". Elle revient avec un nouvel ouvrage de fiction largement inspiré de son expérience personnelle, "Un monde sans profs". Tout commence sur ce constat : la France est à l’arrêt pour une durée indéterminée. Une seule question se pose : pour quelle raison ? Une seule certitude : tout a commencé dans une salle de classe.

Véronique Bouzou décrit un monde enseignant confronté à l’insécurité, l’entrisme islamiste, l’invasion de la théorie du genre, le harcèlement sur les réseaux sociaux, les mesures sanitaires disproportionnées, des salaires trop faibles, la pression de certains parents ou bien encore l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les défis ne manquent pas. L’école n’est finalement que le miroir de notre société, et c’est surtout le "politiquement correct" qui a tué la vocation d’enseignant.

Ce livre s’adresse aux professionnels de l’éducation mais aussi aux parents et aux élèves. En vérité, à tous ceux qui refusent que l’on s’achemine inéluctablement vers… un monde sans profs.