Zooms

Zoom - Lucas Prouteau : "Home-jacking", terreur à domicile !

Publiée le 28/03/2024

Lucas Prouteau dirige une société spécialisée dans la légitime défense contre les cambrioleurs et est consultant en sécurité contre les "home-jacking", les cambriolages dans les domiciles en présence des occupants. Ce type de cambriolages explose et connait une augmentation à deux chiffres, chaque année. Dans un contexte de montée inexorable de l’insécurité dans notre pays, les citoyens sont livrés à eux-mêmes et le "home-jacking" est un phénomène où les agresseurs sont de plus en plus jeunes et particulièrement violents.
Lucas Prouteau répond à la question la plus importante : comment se protéger ? A quel moment se prévaloir de la légitime défense ? Quelles barrières en dehors des portes blindées sont valables ? Quels sont les bons réflexes ? Pour Lucas Prouteau, si l’on ne peut pas empêcher les criminels de rentrer dans nos domiciles, il y a des moyens simples et nécessaires pour les pousser à en sortir rapidement et donc à gagner du temps.

Zoom - Véronique Bouzou : Vers un monde sans profs !

Publiée le 18/04/2024

Véronique Bouzou, professeur de français en région parisienne, a suscité un vif débat en publiant un livre-choc : "Ces profs qu’on assassine". Elle revient avec un nouvel ouvrage de fiction largement inspiré de son expérience personnelle, "Un monde sans profs". Tout commence sur ce constat : la France est à l’arrêt pour une durée indéterminée. Une seule question se pose : pour quelle raison ? Une seule certitude : tout a commencé dans une salle de classe.

Véronique Bouzou décrit un monde enseignant confronté à l’insécurité, l’entrisme islamiste, l’invasion de la théorie du genre, le harcèlement sur les réseaux sociaux, les mesures sanitaires disproportionnées, des salaires trop faibles, la pression de certains parents ou bien encore l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les défis ne manquent pas. L’école n’est finalement que le miroir de notre société, et c’est surtout le "politiquement correct" qui a tué la vocation d’enseignant.

Ce livre s’adresse aux professionnels de l’éducation mais aussi aux parents et aux élèves. En vérité, à tous ceux qui refusent que l’on s’achemine inéluctablement vers… un monde sans profs.