Zooms

Zoom - Lucien Cerise : Ils nous gouvernent par le chaos !

Publiée le 15/05/2023

Comment devenir les maîtres du monde à l’époque d’Internet ? En centralisant l’ordre et le pouvoir autour d’une minorité et en semant le désordre dans le peuple, rabaissé à l’état d’individus paniqués et fragilisés. La méthode ? L’ingénierie sociale, incluant l’infiltration des esprits, l’analyse de nos moindres faits et gestes, le contrôle des comportements à distance, le marketing de l’intime et l’organisation des réjouissances qui font de nous de bons consommateurs. Comment gagner le rapport de forces ? Lucien Cerise retient le modèle d’organisation qui nous a été proposé par l’Histoire : le Conseil National de la Résistance avec un seul mot d’ordre : "Tous contre la classe transnationale des privilégiés" dont parlait Jacques Attali.

Lucien Cerise a une formation universitaire et philosophique ainsi qu’en sciences de l'information et de la communication et il remet à jour un essai à succès publié en 2009 et actualisé en 2023 : "Gouverner par le chaos".

Zoom - Alice Cordier : "Némésis ? On veut nous détruire !"

Publiée le 27/03/2024

Directrice de l’association de protection des femmes Némésis, Alice Cordier est l’invitée de TVL. En Septembre 2023 à Lille, Némésis a mené une série d’actions pacifiques allant de l’interpellation du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, au déploiement de banderoles pour interpeler les Français. En plein cœur de la braderie de Lille, ces manifestations ne passent pas inaperçues. Le message est entendu : fermer les vannes de l’immigration.

Cependant, les militantes identitaires sont loin de deviner ce qui allait les attendre. Interventions de vigiles puis de policiers, plaquage au sol de jeunes femmes, 19 heures de gardes à vue et plainte pour "incitation à la haine raciale" et "mise en péril de la vie d’autrui" ! Tout cela pour un échange avec le ministre et pour deux banderoles… Alice Cordier revient sur ces événements et sur les méthodes du gouvernement pour la faire taire, et détruire Némésis.