Zooms

Zoom - Marion Maréchal : "Je suis dans un combat civilisationnel"

Publiée le 03/05/2024

Tête de liste de Reconquête pour les élections européennes du 9 juin prochain, Marion Maréchal est l’invitée de TVL.

"Le vote vraiment utile, c’est celui pour Reconquête, car nous serons les seuls à pouvoir agir concrètement au Parlement européen avec nos alliés". C’est avec beaucoup d’énergie et de pugnacité que Marion Maréchal a souhaité s’exprimer sur TVLibertés, disposant de temps pour s’expliquer et parfois se justifier !

Immigration, insécurité, islamisme, Grand remplacement, charia... la tête de liste aux Européennes ne mâche pas ses mots et place ses thématiques au cœur de sa campagne politique.

Interrogée sur ses prises de positions jugées sans concessions, Marion Maréchal affirme : "Je suis dans un combat civilisationnel. Ma boussole  idéologique au Parlement européen se fera exclusivement dans le sens de la protection et de la transmission de la civilisation européenne et pour empêcher le plan funeste des socialistes et des macronistes en faveur d’une armée européenne, de la fin du droit de véto de la France, d’un élargissement à 35 ou 40, d’une dette européenne et évidemment d’un impôt européen".

Un entretien à découvrir dès maintenant !

Zoom - Ivan Rioufol : "Nous allons vivre la révolution des oubliés"

Publiée le 16/02/2026

Célèbre journaliste et essayiste, Ivan Rioufol est l’invité de TVLibertés pour présenter son nouveau livre, "La révolution des oubliés". Dans cet essai incisif, la charge est nette. Rioufol ne décrit pas une agitation passagère, mais un pays travaillé en profondeur par une colère froide : celle de Français qui ne se sentent plus représentés. Les"oubliés", affirme-t-il, ne sont ni marginaux ni extrêmes, mais une majorité active convaincue que le pouvoir s’est éloigné du réel. Son livre dresse la cartographie d’une fracture - sociale, culturelle, démocratique - et questionne la légitimité d’élites jugées déconnectées. Pourtant, derrière la critique affleure une espérance : celle d’un sursaut des consciences, d’un retour au débat franc, d’une reconquête du sens commun. La révolution qu’il annonce ne se ferait ni dans la rue ni dans le fracas, mais dans les esprits. Une révolution silencieuse, patiente, qu’il estime déjà en marche : "La révolution du bon sens a gagné les esprits. Le vieux monde politique ne tient plus qu’à un fil".