Zooms
Zoom - Nicolas Vidal : Oligarchie/Peuple français : l'affrontement est inévitable
Dans "La tempête qui vient", le journaliste indépendant Nicolas Vidal, fait le constat d’une France dévastée et ruinée. Pour lui, l’affrontement entre le peuple et l'oligarchie n’est plus qu’une question de temps, il est malheureusement inévitable. Pour des millions de Français, il est devenu insupportable d’assister à ce saccage. Il apparaît aujourd’hui inconcevable de laisser une caste détruire ce pays avec l’alibi d’une démocratie qui leur a été volée progressivement depuis 40 ans et qui revêt aujourd’hui tous les codes de la tyrannie. Pour beaucoup, le seuil d’alerte est à présent dépassé. Il prévient : "Ne sous-estimez jamais la férocité d’un peuple qui décidera un jour de se lever pour empêcher une oligarchie d’anéantir ce pays, et de salir, comme bon lui semble, l’âme de la France. Car ce peuple n’a ni raison, ni tort. Il décide".
Zoom - Olivier Zarrouati : Un roman familial sur le drame de la fin de vie
Un directeur d'entreprise devient tétraplégique à la suite d'un accident de voiture. Sa femme se retrouve propulsée du jour au lendemain à la tête de son entreprise. Un combat qu'elle doit mener tout en restant présente auprès de ses enfants adolescents. Désespéré par la nouvelle tournure de sa vie, le père de famille demande à son ami médecin de mettre fin à ses jours...
Dans le roman "Quand même", Olivier Zarrouati évoque ce thème sensible, au cœur de l'actualité, en donnant la parole à tous les personnages : le malade, l'épouse, le fils, la fille, le médecin, et même les collègues. Pas de thèse unique, mais des réflexions diverses et évolutives autour de ces drames si complexes.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :