Zooms

Zoom - Olivier Bonnassies : Dieu existe ! Les preuves par la science

Publiée le 13/06/2022
Trois ans de travail pour révéler les preuves de l’existence de Dieu. Dans "Dieu, la science, les preuves", ouvrage qui fera date et qui avance vers les 170 000 exemplaires vendus, Olivier Bonnassies et Michel-Yves Bolloré dynamitent les certitudes ancrées par les matérialistes jusqu’au XXème siècle. Pour Olivier Bonnassies, invité de TVLibertés, en raison des preuves apportées de l’existence de Dieu, le matérialisme est devenu une croyance irrationnelle. Dans une langue accessible à tous, les auteurs déroulent les preuves scientifiques pour aboutir au grand retournement d’une science qui devient la nouvelle alliée de Dieu. Au cours de cette enquête pointue et passionnante, la découverte de la relativité, de la mécanique quantique, du Big Bang et de la mort thermique aboutissent à une évidence pour Olivier Bonnassies : l’Univers a eu un début absolu au temps, à l’espace et à la matière. Alors approximations hasardeuses ou évidences irréfutables, à vous de juger.

Zoom - Dr Régis Brunod : "Il n’existe pas de sexualité chez l’enfant"

Publiée le 22/04/2025

Pédiatre et pédopsychiatre, le Dr Régis Brunod publie, aux côtés de la psychologue clinicienne Ariane Bilheran, un ouvrage polémique intitulé "Le sexe n’est pas un jeu d’enfants". Ces deux spécialistes reconnus de la protection de l’enfance éclaircissent les nombreuses confusions entourant les notions de sexualité et d’enfance. L’idée centrale du livre, martelée tout au long des pages, est sans équivoque : "En l’état actuel de nos connaissances, il n’existe aucun argument biologique en faveur d’une sexualité durant l’enfance". Contrairement aux théories de Freud, Foucault ou encore Dolto, les auteurs affirment qu’il n’existe pas de sexualité chez l’enfant.

Un autre thème abordé concerne l’éducation à la sexualité à l’école. Les auteurs pointent du doigt certains programmes et dérives idéologiques à la Kinsey. Pour eux, cet ouvrage entend remettre les pendules à l’heure : l’intime doit demeurer le domaine de l’intime.

Un livre à découvrir absolument pour ceux qui s’interrogent sur les enjeux fondamentaux liés à l’enfance, à la psychologie et à la protection des plus vulnérables. Une lecture qui ne laisse pas indifférent.