Zooms

Zoom - Olivier Milza : Mensonges et mises en scène de "l'info"

Publiée le 03/01/2022
L’homme contemporain vit sous l’hypnose permanente de "l’info", de ces images déversées en continu sur nos écrans. L’actualité omniprésente est devenue comme une drogue qui capte l’attention. Pour l'historien Olivier Milza, qui publie "Clefs pour le temps présent", il n’y a ni actualité, ni histoire à partir des images. Il n’y a que des représentations, des mises en scènes du réel. En elles-mêmes, les images de l’actualité, ne disent et ne "décryptent" rien. Au contraire, elles mentent bien souvent. Qui a le contrôle sur ces images ? Quels ont été leurs effets sur notre psychisme lors des événements du 11 septembre 2001 ? Qu'est-ce que l'Etat profond ? Comment expliquer la soumission de l'Etat face aux revendications communautaristes ? Olivier Milza répond à toutes ces questions avec brio !

Zoom - Jean-Michel Jacquemin-Raffestin : Urgence climatique : un scandale entre marketing et religion

Publiée le 09/12/2025

"Climarnaque", le dernier ouvrage de Jean-Michel Jacquemin Raffestin permet de connaitre le passé de notre Terre que l'on n'enseigne plus, d'où la facilité de faire croire ce que l'on veut. Les explications et les études sur le CO2 depuis des centaines de millénaires existent : les différents changements climatiques à une époque où l'homme n'était pas présent sur Terre avec un CO2 bien plus important, l'activité solaire, très importante, dans le changement et le réchauffement de la planète que les médias oublient.

Ce fameux CO2 ne représente que 0,04 % de notre atmosphère. Savez-vous qu'à 0,02 % la végétation meurt, l'homme meurt, la vie s'arrête ? De nombreuses études montrent que le CO2 suit l'augmentation de chaleur avec 800 ans de retard. Une étude explique que le mouvement environnemental, avec son "Net Zéro" voulu, est une idéologie antihumaine qui va provoquer la mort de 4 milliards de personnes.

Avez-vous compris ce qu'ils veulent ? La dépopulation de la planète dont ils parlent depuis un demi-siècle. L'auteur appelle à se réveiller et à grandir dans l'unité jusqu'à une masse critique pour résister à cette tyrannie imposée.