Zooms

Zoom - Philippe Colin-Olivier : Un polar entre Audiard et Frédéric Dard

Publiée le 30/01/2024

Il a un sens aigu du burlesque, ses dialogues sont drôles et satiriques, l'hilarant Philippe Colin-Olivier revient sur TVL pour son dernier polar "Les cadavres n'ont pas toujours bonne mine". Se réclamant d'Audiard, le romancier nous plonge dans la vie du milliardaire Roland Arezzeau. L'homme est frappé d´une maladie neurologique. Affaibli, craignant pour sa sécurité, il engage deux gardes du corps singuliers : Costes et Bernstein. Une complicité inattendue naît entre le super-riche et les deux super-pauvres. Alors qu´il semble se rétablir, Arezzeau trépasse brusquement. A-t-il été assassiné ? Et par qui ? Nos deux compères se lancent dans une enquête doublement inspirée : venger le magnat… et mettre la main sur le magot. Un "thriller" joyeusement immoral !

Zoom - Jean-Michel Jacquemin-Raffestin : Urgence climatique : un scandale entre marketing et religion

Publiée le 09/12/2025

"Climarnaque", le dernier ouvrage de Jean-Michel Jacquemin Raffestin permet de connaitre le passé de notre Terre que l'on n'enseigne plus, d'où la facilité de faire croire ce que l'on veut. Les explications et les études sur le CO2 depuis des centaines de millénaires existent : les différents changements climatiques à une époque où l'homme n'était pas présent sur Terre avec un CO2 bien plus important, l'activité solaire, très importante, dans le changement et le réchauffement de la planète que les médias oublient.

Ce fameux CO2 ne représente que 0,04 % de notre atmosphère. Savez-vous qu'à 0,02 % la végétation meurt, l'homme meurt, la vie s'arrête ? De nombreuses études montrent que le CO2 suit l'augmentation de chaleur avec 800 ans de retard. Une étude explique que le mouvement environnemental, avec son "Net Zéro" voulu, est une idéologie antihumaine qui va provoquer la mort de 4 milliards de personnes.

Avez-vous compris ce qu'ils veulent ? La dépopulation de la planète dont ils parlent depuis un demi-siècle. L'auteur appelle à se réveiller et à grandir dans l'unité jusqu'à une masse critique pour résister à cette tyrannie imposée.