Zooms
Zoom - Piero San Giorgio : Comment s’affranchir des dépendances du Système
Depuis la publication de son premier livre : « Survivre à l’effondrement économique », un best-seller international, Piero San Giorgio est devenu un des porte-parole du mouvement survivaliste dans le monde francophone. L’auteur présente aujourd’hui son nouvel ouvrage intitulé « Avant l’effondrement », un recueil d’entretiens et de textes inédits. L’occasion de se plonger dans l’historique de l’écrivain, de cheminer avec lui et de suivre son évolution.
L’ensemble des textes permet de nos alerter et de nous aider à cerner l’état général de notre monde qui semble, inexorablement, avancer vers sa fin. Le livre démontre aussi que l’approche survivaliste est diverse, qu’elle n’est pas déterminée par une vision paranoïaque mais, au contraire, bien rationnelle. Et qu’elle a bien pour objectif un mode de vie qui s’affranchit des dépendances que le Système tente de nous imposer.
Un entretien important réalisé en Islande.
Zoom - Claude Douce : La légende de la pub se raconte en exclusivité
Claude Douce, surnommé “l’ogre de la pub”, est l’un des géants qui ont façonné l’imaginaire français pendant plus de cinquante ans. Fondateur du groupe Bélier, président de McCann France puis vice-président Europe, il a imposé une vision audacieuse et créative de la publicité. On lui doit certains des slogans les plus célèbres de notre mémoire collective : “Le choc des mots, le poids des photos”, “Le pays où la vie est moins chère”, “Mais qu’est-ce que tu bois, Doudou dis donc ?”, ou encore l’iconique “What else ?”. Visionnaire, inventeur de formats, découvreur de talents, il a révolutionné la manière de raconter une marque et d’émouvoir un public.
L’entretien qu’il a accordé à TVLibertés est un véritable événement : un retour exclusif sur l’âge d’or de la pub, raconté par celui qui en fut l’un des plus grands artisans. Entre confidences, coulisses de campagnes mythiques et regard critique sur le monde publicitaire d’aujourd’hui, Claude Douce signe un témoignage unique. Un hommage vibrant à un créateur qui a su, mieux que quiconque, inscrire la publicité dans l’histoire culturelle française.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :