Zooms

Zoom - Pierre Chaillot (Décoder l’éco) - Covid-19 : la vérité des chiffres

Publiée le 06/02/2023

Durant toute la période de crise sanitaire liée au Covid-19, l’exécutif n’a eu de cesse de brandir des chiffres anxiogènes : cas de contamination, hospitalisation, décès. C’était une véritable farandole de statistiques qui s’abattaient sur tous les écrans de télévision. L’objectif est désormais clair : le gouvernement assommait les Français pour les plonger dans la peur et les anesthésier. Et c’est sans nul doute cet état de stupeur et d’angoisse qui a permis à Emmanuel Macron de faire accepter sa politique vexatoire et liberticide grâce à des émissaires soumis tels que le ministre de la Santé de l’époque, Olivier Véran, ou l’ancien directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Bien sûr, ces chiffres brandis compulsivement étaient utilisés, manipulés pour ne pas dire torturés. Ils ont aussi permis de justifier le matraquage de l’injonction vaccinale.

Trois ans après le début de ce qui s’inscrira sans doute comme l’un des scandales sanitaires les plus graves de l’histoire, Pierre Chaillot, statisticien et animateur de la chaîne YouTube Décoder l’Eco a décidé de décrypter au scalpel ces fameux chiffres officiels. Dans "Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels", publié chez l’Artilleur (disponible sur la boutique TVL), il démonte les mensonges et les biais autour de ces prétendus chiffres qu’on ne pourrait pas discuter selon Olivier Véran. Pierre Chaillot revient aussi sur les données que les autorités sanitaires ne veulent pas donner ou affirment ne pas avoir… comme celles qui concernent le statut vaccinal des personnes décédées… Un livre-bombe par sa rigueur et son objectivité.

Zoom - Claude Meunier-Berthelot : L'éducation sexuelle dès la maternelle fait scandale

Publiée le 23/12/2025

Vos enfants sont en danger !

Le programme scolaire d’éducation à la vie affective et relationnelle et à la sexualité (EVARS) fait scandale. Applicable depuis la rentrée de septembre après l'adoption d'un arrêté d'Elisabeth Borne, le programme a fait bondir les associations de parents d'élèves mais a été jugé conforme à la volonté du Parlement par le Conseil d'Etat. SOS Education a rapidement tiré la sonnette d'alarme contre "une représentation de l’enfant sexuel dès la naissance qu’on doit préparer très vite à une sexualité épanouie". Claude Meunier-Berthelot, ancienne juriste à l'Education nationale, dénonce une lecture "trans" dès 3 ans, la masturbation en moyenne section... Une machine à traumatiser les enfants validée par l'OMS qui s'est appuyée sur les travaux d'Alfred Kinsey, scientifique américain ayant conduit des expériences odieuses sur des enfants... Et l'Education nationale a décidé que les parents ne sauront pas quel jour aura lieu cette "éducation" contrairement aux mathématiques et au français... Les pédopsychiatres français sont vent debout...

Il faut se réveiller !