Zooms

Zoom - Pierre Jovanovic : L’explosion des licenciements annonce la grande tempête !

Publiée le 12/12/2024

Pierre Jovanovic ne cesse de le répéter depuis plus de 15 ans : "Les gouvernements peuvent truander les chiffres du chômage ou ceux de l’inflation, mais ils ne peuvent pas mentir sur les chiffres des licenciements". Le journaliste et écrivain à succès tient quotidiennement la liste des licenciements en France et en Europe. L’accélération voire l’explosion du nombre des licenciements en 2024 annonce, pour lui, une grande tempête en 2025. Derrière ces chiffres effrayants, il y a une double réalité : c’est le secteur industriel qui est particulièrement touché (l’automobile, l’énergie et la chimie) et le secteur technologique s’effondre alors qu’il était autrefois moteur de croissance.

Avec le ton libre qui fait sa force et sa singularité, Pierre Jovanovic regarde aussi avec attention les secteurs bancaires et audiovisuels qui ne sont pas exclus du mouvement massif de suppressions d’emplois. Pierre Jovanovic tire la sonnette d’alarme, chiffres à l’appui !

Zoom - Pierre de Meuse : Antiracisme : une mécanique pour écraser la société

Publiée le 10/12/2024

Dans notre société dite permissive, il ne devrait pas exister de délit d'opinion. Or on constate un durcissement de la répression contre la libre expression de propos contraires à l'idéologie qui sous-tend les sociétés occidentales, baptisés ces derniers temps "discours de haine". Cette évolution a commencé à la fin de la 2ème guerre mondiale et s'est développée dans le courant des années 1970 en accumulant les sanctions contre les contrevenants. Création de l'esprit occidental, il apparaît que ces développements ont eu et auront encore de lourdes conséquences sur les comportements des peuples européens et américains du nord. Dans son ouvrage "Le dogme de l'antiracisme", Pierre de Meuse, docteur en droit, fait un inventaire critique de cette norme qui exploite le flou de la sémantique et l'absence de définition claire. Un sujet au cœur des problèmes existentiels pour nos vieilles civilisations.