Zooms

Zoom - Pierre Le Vigan : Russie : l'effort de guerre par la peur

Publiée le 02/04/2024

Une Europe otanisée et hostile à l'égard de la Russie, le projet macroniste prend forme ! Les déclarations bellicistes d'Emmanuel Macron vont-elles achever le patient français ? En tout cas, notre pays va mal et avance vers plus de nihilisme. Comme nous étions montés haut, la chute est longue. Si "Jusque-là, ça va", l’atterrissage se devine brutal. Nous commençons à être éparpillés façon puzzle passant d’un tout à un tas. Ayant abandonné toute confiance en nous comme corps social et historique, nous singeons les dérives américaines : "wokisme" ou "cancel culture". Nous nous sommes vautrés dans une société sans éthique et sans esthétique. Il faut faire ce constat avant de réfléchir aux remèdes. Il faut redonner le pouvoir au peuple. Faire une révolution démocratique. Mais cela suppose la vertu civique et une rupture radicale avec la domination capitaliste sur le peuple de France.

L'historien et philosophe Pierre Le Vigan présente son ouvrage "Le coma français" aux éditions Perspectives Libres". 

Zoom - Paul-Marie Coûteaux : L’UE reste une entreprise totalitaire !

Publiée le 17/06/2024

Ancien haut fonctionnaire et ancien élève de l’ENA, Paul-Marie Coûteaux est essayiste et directeur de la revue "Le Nouveau Conservateur". Les téléspectateurs le connaissent pour être l’animateur de l’émission à succès "Les Conversations", diffusée deux dimanche par mois sur TVL.
Dans cet entretien réalisé début juin, Paul-Marie Coûteaux analyse les forces politiques en présence. Il revient sur l’absence de la Russie aux commémorations du débarquement en Normandie et rappelle les propos surprenants du général De Gaulle. Il rend aussi hommage à Marie-France Garaud. Fort de son expérience politique et avec l’esprit et la culture qui le caractérisent, Paul-Marie Coûteaux assène des vérités et suscite aussi le débat et pourquoi pas la polémique ?