Zooms

Zoom - Pr Christian Perronne : Ne jamais se taire face aux mensonges !

Publiée le 15/12/2022

Le professeur Christian Perronne est infectiologue. Il a œuvré dans les plus hautes instances internationales, y compris l’OMS, jusqu’à ce que la gestion de la crise du Covid-19 arrive. Face à l’incompétence et l’incurie du gouvernement et d’Emmanuel Macron, l’homme médecin n’a pas pu se taire. Il a dénoncé un à un avec opiniâtreté tous les mensonges d’un Système qu’il juge responsable de décès qui auraient pu être évités. Dans son 3ème opus, "Les 33 questions auxquelles ILS n’ont toujours pas répondu", chez Albin Michel, le professeur Perronne revient sur ces années de crise où il a subi des attaques sans précédent, aussi bien sur ses compétences en tant que médecin que sur son intégrité. Poursuivi devant l’ordre et réhabilité, il revient sur TVL en toute liberté pour exprimer sa colère et parfois sa tristesse face à ce gâchis.

Zoom - Véronique Bouzou : Vers un monde sans profs !

Publiée le 18/04/2024

Véronique Bouzou, professeur de français en région parisienne, a suscité un vif débat en publiant un livre-choc : "Ces profs qu’on assassine". Elle revient avec un nouvel ouvrage de fiction largement inspiré de son expérience personnelle, "Un monde sans profs". Tout commence sur ce constat : la France est à l’arrêt pour une durée indéterminée. Une seule question se pose : pour quelle raison ? Une seule certitude : tout a commencé dans une salle de classe.

Véronique Bouzou décrit un monde enseignant confronté à l’insécurité, l’entrisme islamiste, l’invasion de la théorie du genre, le harcèlement sur les réseaux sociaux, les mesures sanitaires disproportionnées, des salaires trop faibles, la pression de certains parents ou bien encore l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les défis ne manquent pas. L’école n’est finalement que le miroir de notre société, et c’est surtout le "politiquement correct" qui a tué la vocation d’enseignant.

Ce livre s’adresse aux professionnels de l’éducation mais aussi aux parents et aux élèves. En vérité, à tous ceux qui refusent que l’on s’achemine inéluctablement vers… un monde sans profs.