Zooms
Zoom - Rémy Prud'homme : Je révèle les vrais responsables de la crise énergétique
L’Europe et la France connaissent depuis 2021 une hausse très importante du prix des énergies principales : gaz, pétrole et surtout électricité. Comment expliquer cette fin brutale de l’énergie bon marché ? Professeur d’économie émérite des universités et ancien directeur adjoint de l’environnement à l’OCDE, l’économiste Rémy Prud’homme répond précisément à cette question dans un ouvrage intitulé : "Les vrais responsables de la crise énergétique".
L’auteur n’élude pas les causes mises en avant par les gouvernements comme le conflit en Ukraine ou la crise sanitaire. Ces raisons viennent d’ailleurs et exonèrent donc nos élites politiques de toute responsabilité. Mais Rémy Prud’homme mène une analyse détaillée des vraies causes de la crise des énergies. Et cette analyse détaillée est cette fois sans appel. Les vrais responsables sont sous nos yeux et portent le nom de taxe, énergies renouvelables, interdits écologistes, décisions politiques aberrantes, taux de change de l’euro, attitude irresponsable de Bruxelles. Découvrez les faux coupables, les vrais coupables et leurs comparses….
Hommage à Jean-Gilles Malliarakis (1944-2005) - 100 ans du PCF, parlons-en !
Journaliste, écrivain, intellectuel de droite, Jean-Gilles Malliarakis publiait, en collaboration avec Charles Culbert : "La terreur rouge - Théorie et pratique". Alors que la presse subventionnée a fêté les 100 ans du Parti communiste français en décembre 2021, l'auteur faisait quelques rappels nécessaires : - En France, St Just préfigure Marx et l'on peut faire une parenté entre jacobinisme et bolchévisme. De la Terreur bleue à la Terreur rouge. - Dès 1922, à travers les documents Tchernov, les dirigeants occidentaux connaissaient le totalitarisme communiste et ses méthodes, 50 ans avant "L'archipel du goulag" d'Alexandre Soljenitsyne. - L'héritage communiste n'est pas liquidé. Il n'y a pas eu de possible "Nuremberg du communisme". Et aujourd'hui, la Chine reste le remarquable élève du système totalitaire soviétique.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :