Zooms
Zoom - Rémy Prud'homme : Je révèle les vrais responsables de la crise énergétique
L’Europe et la France connaissent depuis 2021 une hausse très importante du prix des énergies principales : gaz, pétrole et surtout électricité. Comment expliquer cette fin brutale de l’énergie bon marché ? Professeur d’économie émérite des universités et ancien directeur adjoint de l’environnement à l’OCDE, l’économiste Rémy Prud’homme répond précisément à cette question dans un ouvrage intitulé : "Les vrais responsables de la crise énergétique".
L’auteur n’élude pas les causes mises en avant par les gouvernements comme le conflit en Ukraine ou la crise sanitaire. Ces raisons viennent d’ailleurs et exonèrent donc nos élites politiques de toute responsabilité. Mais Rémy Prud’homme mène une analyse détaillée des vraies causes de la crise des énergies. Et cette analyse détaillée est cette fois sans appel. Les vrais responsables sont sous nos yeux et portent le nom de taxe, énergies renouvelables, interdits écologistes, décisions politiques aberrantes, taux de change de l’euro, attitude irresponsable de Bruxelles. Découvrez les faux coupables, les vrais coupables et leurs comparses….
Zoom - Guillaume Senet : Quand l’extrême-gauche s’en prend à la culture !
"Murmures de la Cité" est un spectacle immersif, historique et grandiose, joué cet été à guichets fermés devant plusieurs milliers de spectateurs au Centre national du costume et de la scène (CNCS) de Moulins. Conçu par Guillaume Senet, il retrace près de 2 000 ans d’histoire à travers des scènes vivantes, des costumes d’époque, des projections monumentales, une composition musicale originale et la participation de centaines de figurants.
Cette réussite populaire, qui illustre le dynamisme culturel au cœur d’une région enclavée, aurait pu susciter l’enthousiasme du monde politico-médiatique local et national. Mais ce spectacle nocturne, aux allures de "mini Puy du Fou", a déclenché un véritable déferlement de haine : attaques politiques menées par un député communiste local, mobilisation syndicale de la CGT, campagnes hostiles de certains médias régionaux comme La Montagne. Violences, délations, adresses personnelles révélées, manifestation menaçante devant le domicile de Guillaume Senet, pancartes injurieuses placardées devant les maisons des promoteurs du projet… tout a été mis en œuvre pour saboter le spectacle. En vain !
Pour TVL, Guillaume Senet, jeune entrepreneur de 25 ans, revient sur ces événements. Extraordinaire de courage et de détermination, il a tenu bon face aux assauts de l’ultragauche et prépare 2026 avec une détermination intacte.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :