Zooms

Zoom - Richard Millet : "Le peuple français est entré en amnésie"

Publiée le 09/07/2021
Ames sensibles s''abstenir ! Richard Millet, écrivain majeur, revient avec un livre sombre en forme de coup de poing "Paris bas-ventre" ! L'essayiste n'y va pas par quatre chemins. Il décrit le caractère méconnaissable du peuple de Paris, du peuple qui vit en France : "J'ai fait partie d'un peuple qu'on appelait français et qui est à présent tout le contraire d'une nation". Quitte à choquer, Richard Millet poursuit : "La nation des nés français est à présent sans mémoire. Les Français acceptent d'être remplacés de toutes les façons et forment un conglomérat liquide en lieu et place d'un peuple quasi liquidé". Et même si l'auteur se place dans le camp des dissidents voués au bannissement, il ne cache rien de l'effondrement d'un pays soumis au multiculturalisme mondialisé, où la langue française est évacuée, et où la guerre civile a commencé ! Cruel et bien réel !

Zoom - Dr Régis Brunod : "Il n’existe pas de sexualité chez l’enfant"

Publiée le 22/04/2025

Pédiatre et pédopsychiatre, le Dr Régis Brunod publie, aux côtés de la psychologue clinicienne Ariane Bilheran, un ouvrage polémique intitulé "Le sexe n’est pas un jeu d’enfants". Ces deux spécialistes reconnus de la protection de l’enfance éclaircissent les nombreuses confusions entourant les notions de sexualité et d’enfance. L’idée centrale du livre, martelée tout au long des pages, est sans équivoque : "En l’état actuel de nos connaissances, il n’existe aucun argument biologique en faveur d’une sexualité durant l’enfance". Contrairement aux théories de Freud, Foucault ou encore Dolto, les auteurs affirment qu’il n’existe pas de sexualité chez l’enfant.

Un autre thème abordé concerne l’éducation à la sexualité à l’école. Les auteurs pointent du doigt certains programmes et dérives idéologiques à la Kinsey. Pour eux, cet ouvrage entend remettre les pendules à l’heure : l’intime doit demeurer le domaine de l’intime.

Un livre à découvrir absolument pour ceux qui s’interrogent sur les enjeux fondamentaux liés à l’enfance, à la psychologie et à la protection des plus vulnérables. Une lecture qui ne laisse pas indifférent.