Zooms

Zoom - Richard Millet : "Le peuple français est entré en amnésie"

Publiée le 09/07/2021
Ames sensibles s''abstenir ! Richard Millet, écrivain majeur, revient avec un livre sombre en forme de coup de poing "Paris bas-ventre" ! L'essayiste n'y va pas par quatre chemins. Il décrit le caractère méconnaissable du peuple de Paris, du peuple qui vit en France : "J'ai fait partie d'un peuple qu'on appelait français et qui est à présent tout le contraire d'une nation". Quitte à choquer, Richard Millet poursuit : "La nation des nés français est à présent sans mémoire. Les Français acceptent d'être remplacés de toutes les façons et forment un conglomérat liquide en lieu et place d'un peuple quasi liquidé". Et même si l'auteur se place dans le camp des dissidents voués au bannissement, il ne cache rien de l'effondrement d'un pays soumis au multiculturalisme mondialisé, où la langue française est évacuée, et où la guerre civile a commencé ! Cruel et bien réel !

Zoom - Francis Bergeron : Bordesoule, une lecture incontournable pour la jeunesse

Publiée le 10/09/2025

À l’instar de son illustre ami, l’écrivain Vladimir Volkoff, Francis Bergeron vient de publier le quarantième tome de sa série de romans pour la jeunesse : "Le Clan des Bordesoule – Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer". C’est un vrai bonheur, pour des dizaines de milliers de jeunes lecteurs, de retrouver Nicolas, Gaëlle, Corentin et Julien, les quatre cousins porteurs de belles valeurs : curiosité, courage, espièglerie, persévérance et détermination.

Le succès du Clan des Bordesoule repose, depuis plusieurs décennies, sur un savant équilibre entre mystère, aventure et histoire. Dans "Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer", l’intrigue conduit les lecteurs sur la Côte d’Opale, sur les pas de Napoléon qui, entre 1803 et 1805, rassembla plus de 13 000 soldats et 2 000 embarcations en vue d’envahir l’Angleterre depuis les côtes françaises.