Zooms
Zoom - Roger Chudeau (RN) : La bataille conte le "wokisme" est lancée
Venue des campus nord-américains, une nouvelle religion déferle sur l’Europe : le wokisme. Des parlementaires nationaux et européens s’organisent pour mener la bataille contre cette idéologie. Parmi les initiateurs de cette démarche figure le député Rassemblement National de Loir et Cher : Roger Chudeau.
Le député et d’autre collègues ont pris l’initiative de lancer un groupe transpartisan afin de réunir tous les députés et sénateurs attachés aux principes de la République et au respect de la vérité scientifique. L’objectif de cette association est de s’opposer aux initiatives "wokistes" par la loi, de mettre en œuvre une plateforme de vigilance et de diffusion et d’intervenir dans le débat pour énoncer publiquement les dangers de ces dérives sectaires voire totalitaires.
Agrégé d’allemand, ancien inspecteur général de l’Education nationale, Roger Chudeau a été un des principaux dirigeants du système éducatif français. Beaucoup voient en lui le possible ministre de l’Education nationale de Marine Le Pen. En attendant, il mène le combat frontal contre le "wokisme" et réagit à l’affaire de l'anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, empêchée de tenir une conférence à La Sorbonne, mais aussi à la politique du ministre actuel Pap Ndiaye en matière de mixité sociale.
Zoom - Gilbert Cottinet : Espion malgré lui : un récit unique sur la Françafrique
Thierry Letellier n’est pas le vrai nom du personnage principal de ces aventures qui, pourtant, sont rigoureusement exactes. Thierry aura rencontré le président du Gabon, Omar Bongo, reçu des informations d’un ministre congolais, et sera parti à la recherche du plus grand mercenaire français connu : Bob Denard. Il prendra des risques en traversant un Zaïre en ébullition, et un Congo sous couvre-feu. Il emmènera le lecteur au Paraguay d’Alfredo Stroessner, où il réussira à rencontrer le seul survivant de l’attentat du Petit Clamart de qui il recevra des confidences explosives. Il terminera ses aventures hors du commun en Île-de-France où, élu de la République, il aura à connaître l’ancien secrétaire général du Front national Jean-Pierre Stirbois. Thierry Letellier se sera trouvé, malgré lui, entraîné dans des missions d’espionnage qu’il n’aura jamais sollicité et dont il n’aura tiré aucun avantage personnel, si ce n’est celui d’avoir côtoyé l’Histoire dans ce qu’elle a de plus violent, parfois de plus sordide mais aussi de plus fascinant. Gilbert Cottinet, ancien ingénieur d'affaires, présente son récit : "Espion, malgré lui - La Françafrique... L'Attentat du Petit-Clamart... Le Front National".
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :