Zooms

Zoom - Sébastien Jallamion : Mon témoignage sur le quotidien des flics

Publiée le 30/10/2023

Il y a bientôt dix ans, Sébastien Jallamion était radié de la police, pour délit d’opinion et à l’issue d’un petit coup monté. Malgré cette sanction jugée injuste et de nombreuses années de traversée du désert, Sébastien Jallamion continue, contre vents et marées, de défendre la police nationale. Non sans dénoncer une administration sourde et aveugle, la problématique des affectations, le rôle ambigu des syndicats ou les réseaux francs-maçons qui constituent une hiérarchie parallèle. Dans son ouvrage "Flic, le plus beau métier du monde", l’auteur raconte aussi, à travers de nombreuses anecdotes personnelles, la réalité de la vie d’un flic. Il fait découvrir le monde de la drogue ou celui des violences sexuelles faites aux femmes ou aux enfants. Il fait plonger le lecteur dans un monde souvent sombre et sordide de la radicalisation des islamistes. Un témoignage à prendre en compte pour se faire un jugement !

Zoom - Charles Onana : Holocauste au Congo : le business de la transition écologique

Publiée le 18/04/2025

"On tue tous les jours au Congo !" Les milices du Mouvement du 23 mars (M23), appuyées par le Rwanda, ont fait une percée ces derniers mois dans l'est de la République démocratique du Congo, massacrant femmes et enfants sur leur passage. Et cela dans une indifférence médiatique assourdissante. Des négociations de paix avaient été initiées le 18 mars... Où en sont-elles ?

Charles Onana, docteur en sciences politiques, spécialiste de l'Afrique des Grands Lacs et des conflits armés, est l'auteur de "Holocauste au Congo - L'omerta de la communauté internationale". Il revient pour TVLibertés sur les causes d'un conflit qui remonte au milieu des années 90, l'implication des Etats-Unis et de la France, l'impunité meurtière du président rwandais Kagamé, le viol du droit international, la situation des civils et le rôle des minerais comme le coltan et le cobalt, nécessaires à la politique européenne de transition écologique. Autant de sujets tabous couverts par le Système pour éviter de parler des 10 millions de morts et des 500 000 femmes violées.