Zooms
Zoom - Xavier Tytelman : La situation militaire en Ukraine ? Mauvaise !
Les arguments de Xavier Tytelman en faveur de l’Ukraine sont souvent en désaccord avec l’expertise de TVL sur le conflit russo-ukrainien. Raison de plus de les entendre pour mieux les approuver, les discuter ou les réfuter. Pour rappel, Xavier Tytelman est consultant aéronautique et défense. Il est rédacteur en chef digital d’Air&Cosmos. Militaire dans l’aviation navale pendant 10 ans, il a aussi fait quatre années de veille des médias sociaux.
Depuis le début de cette guerre, Xavier Tytelman apporte un soutien politique, intellectuel mais aussi opérationnel à l’Ukraine. Il s’est ainsi engagé à apporter une aide alimentaire et logistique aux volontaires français qui se battent contre la Russie. Multipliant les vidéos ou les déplacements à Kiev, il explique que la Russie déstabilise le monde à son avantage et se prononce en faveur de nouvelles sanctions contre le pays présidé par Vladimir Poutine. Interrogé sur la situation militaire en Ukraine, il répond "mauvaise" !
Zoom - Bertrand Alliot : Ecologie : une guerre religieuse contre l'économie
Bertrand Alliot, ingénieur-maître en gestion de l'environnement et auteur de "Comprendre l'incroyable écologie - Analyse d'un écolo-traître" explore l'évolution du discours écologique, devenu de plus en plus alarmiste malgré le renforcement des politiques environnementales. Il souligne que l'écologie dépasse aujourd'hui la simple protection de l'environnement pour revêtir une dimension quasi messianique : celle de sauver la civilisation. Cette ambition entraîne une dérive idéologique et parfois religieuse, donnant lieu à des politiques controversées et onéreuses mais sans résultats. L'auteur propose une analyse lucide et originale pour comprendre ce phénomène, en s'adressant aussi bien aux militants, qu'aux critiques ou aux curieux. Son ouvrage éclaire les raisons du succès de l'écologie, tout en mettant en lumière les causes de son affaiblissement actuel.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :