Zooms

Zoom - Yona Dureau : Trump/Biden : la plus grande fraude électorale ?

Publiée le 28/02/2023

Les élections américaines de 2020 ont donné lieu à la plus grande fraude électorale de tous les temps. Factuellement, cette fraude retentissante mais étouffée, résulte du long développement d'un processus complexe. L'ouvrage de Yona Dureau, "Chine-Etats-Unis : Le réveil du Dragon et la revanche du Kraken", retrace l'historique et les conséquences de la théorie politique et idéologique dite de l'interdépendance qui a fondé les rapprochements successifs de la Chine et des États-Unis depuis 1960. Ces rapprochements successifs ont progressivement changé de nature avec le détournement de la puissance financière des USA et de la Chine au profit d'un petit groupe de politiciens. Ces détournements ont ensuite requis des complicités internes à l'appareil de ces deux grand États et ont abouti à une corruption systémique transformant ainsi les gouvernements de l'intérieur pour permettre un contrôle croissant de la Chine sur les États- Unis. La lutte pour le rétablissement d'élections honnêtes a donc pour enjeu l'avenir tout entier de la première puissance mondiale.

Zoom - Véronique Bouzou : Vers un monde sans profs !

Publiée le 18/04/2024

Véronique Bouzou, professeur de français en région parisienne, a suscité un vif débat en publiant un livre-choc : "Ces profs qu’on assassine". Elle revient avec un nouvel ouvrage de fiction largement inspiré de son expérience personnelle, "Un monde sans profs". Tout commence sur ce constat : la France est à l’arrêt pour une durée indéterminée. Une seule question se pose : pour quelle raison ? Une seule certitude : tout a commencé dans une salle de classe.

Véronique Bouzou décrit un monde enseignant confronté à l’insécurité, l’entrisme islamiste, l’invasion de la théorie du genre, le harcèlement sur les réseaux sociaux, les mesures sanitaires disproportionnées, des salaires trop faibles, la pression de certains parents ou bien encore l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les défis ne manquent pas. L’école n’est finalement que le miroir de notre société, et c’est surtout le "politiquement correct" qui a tué la vocation d’enseignant.

Ce livre s’adresse aux professionnels de l’éducation mais aussi aux parents et aux élèves. En vérité, à tous ceux qui refusent que l’on s’achemine inéluctablement vers… un monde sans profs.