Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Christophe Billan (ancien président de Sens Commun) : Le gouvernement ment-il ?

Publiée le 11/10/2019
Ce soir, retrouvez "Bistro Libertés". Martial Bild et les sociétaires reçoivent l'ancien président de Sens Commun, Christophe Billan. Au programme des débats : Le gouvernement ment-il sciemment ? On parle beaucoup de la méfiance des citoyens à l’égard des autorités publiques. L’affaire Lubrizol et l’attentat terroriste de la préfecture de police de Paris ont donné le sentiment que des vérités ont été cachées. Cette situation ne débouche-t-elle pas sur une question plus générale : le gouvernement ment-il sciemment aux Français sur les attentats, sur l’environnement mais aussi sur les retraites, la PMA-GPA … Macron menteur ?   La fin du clivage gauche-droite ? Le clivage gauche-droite domine encore l’univers des représentations politiques. Mais les partis ont cessé d’être le moteur de la vie politique. Philosophes, stratèges ou personnalités politiques tablent désormais sur la fin de ce clivage et opposent dorénavant libéraux et anti-libéraux, nationaux et mondialistes. Clivage gauche-droite, clap de fin ?

Un Bistro Libertés de combattants avec Florian Philippot

Publiée le 12/11/2025

Hausse d’impôts, contrôles sociaux, vaccination obligatoire, discours guerriers… la France s’enfonce peu à peu dans un modèle où le citoyen n’est plus libre. Éric Morillot donne la parole à de véritables combattants de la liberté.

L'invité spécial de ce "Bistro Libertés" est le président et fondateur des Patriotes, Florian Philippot. Avant cela, son sens de la synthèse et sa rigueur idéologique feront de lui le conseiller central auprès de Marine Le Pen. Il insufflera une dimension sociale dans la doctrine du FN. Il apportera son soutien actif aux Gilets jaunes ainsi qu’aux mouvements opposés à certaines politiques sanitaires pendant les années covid.

Il retrouve sur le plateau, Paul-Marie Couteaux dont il a été un partisan il y a 25 ans. Ils sont accompagnés par Béatrice Martin, candidate Reconquête, l'influenceur Lakis Charbel et Jean-Eudes Gannat. Ce dernier nous racontera sa garde à vue pour une vidéo sur des talibans dans le Maine-et-Loire. Il est poursuivi pour "provocation à la haine, à la discrimination ou à la violence".

C’est donc bien un "Bistro Libertés" de combattants que nous vous proposons dans cet épisode !