Bistro Libertés
Bistro Libertés avec Ingrid Riocreux - Gilets jaunes : petite jacquerie ou révolte du corps social ?
Colère du 17/11 (Gilets jaunes) : petite jacquerie ou révolte du corps social ?
Nés sous l’impulsion de simples contribuables, la mobilisation contre la hausse du prix du carburant prend une ampleur inégalée. Les citoyens « vaches à lait » annoncent de multiples blocages. Les partis politiques de droite naviguent entre soutien sans récupération et appel à la prudence face à de possibles débordements. Les syndicats sont aux abonnés absents. Et le gouvernement cherche les pistes pour calmer la colère. Le 17 novembre, la France va-t-elle connaitre une petite jacquerie ou vivre une puissante révolte du corps social ?Les réseaux sociaux : agents ( involontaires ) de la police du fisc ?
Le gouvernement veut mettre en place, dès janvier 2019, un dispositif de surveillance des profils des Français sur les réseaux sociaux pour détecter des cas possibles de fraude fiscale au regard du train de vie étalé par tel ou tel contribuable sur Facebook etc.. . Cette expérimentation, nouvelle technique de traque à la fraude, est-elle juste et moderne ? Ou fait-elle des réseaux sociaux les agents plus ou moins involontaires de la police du fisc ?Le grand plongeon vers le chaos ? - Le dernier Bistro Libertés de la saison
Deux maux caractérisent la France du troisième millénaire :
- les restrictions croissantes de la liberté d’expression
- le grand plongeon vers le chaos avec un désordre permanent, une insécurité quotidienne et un ensauvagement généralisé.
Ce sont les deux grands sujets sur lesquels se penchent nos sept invités de cette finale :
- Nicolas Dupont Aignan, président de Debout la France, souverainiste issu du gaullisme social, candidat à l’élection présidentielle de 2027
- Clémence Houdiakova de "Tocsin Media", une chaîne qui draine 400 000 abonnés
- Mike Borowski, un des piliers de Géopolitique Profonde
- Greg Tabibian de la chaîne "j’suis pas content TV" qui affiche des scores à 6 chiffres. Derrière le masque de l’humoriste se cache un fin analyste politique.
- Alice Cordier, présidente du Collectif identitaire féministe "Némésis"
Et en "snipers", le journaliste Radouan Kourak et l'humoriste Thomas Séraphine !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :