Bistro Libertés
Bistro Libertés avec Ingrid Riocreux - Gilets jaunes : petite jacquerie ou révolte du corps social ?
Colère du 17/11 (Gilets jaunes) : petite jacquerie ou révolte du corps social ?
Nés sous l’impulsion de simples contribuables, la mobilisation contre la hausse du prix du carburant prend une ampleur inégalée. Les citoyens « vaches à lait » annoncent de multiples blocages. Les partis politiques de droite naviguent entre soutien sans récupération et appel à la prudence face à de possibles débordements. Les syndicats sont aux abonnés absents. Et le gouvernement cherche les pistes pour calmer la colère. Le 17 novembre, la France va-t-elle connaitre une petite jacquerie ou vivre une puissante révolte du corps social ?Les réseaux sociaux : agents ( involontaires ) de la police du fisc ?
Le gouvernement veut mettre en place, dès janvier 2019, un dispositif de surveillance des profils des Français sur les réseaux sociaux pour détecter des cas possibles de fraude fiscale au regard du train de vie étalé par tel ou tel contribuable sur Facebook etc.. . Cette expérimentation, nouvelle technique de traque à la fraude, est-elle juste et moderne ? Ou fait-elle des réseaux sociaux les agents plus ou moins involontaires de la police du fisc ?Ukraine, Médias, Macron, Football : Pierre Ménès déballe tout à Bistro Libertés
Pierre Ménès est l’invité spécial d’Eric Morillot pour ce Bistro Libertés de rentrée. Cette grande gueule est très populaire auprès des Français. Il faut dire qu’il n’hésite pas à être politiquement incorrect. Il affirme par exemple que les jeunes immigrés considèrent que le terrain de foot est leur chasse gardée et ne tolèrent pas d’intrusion étrangère. C’est sûrement pour son "parlé vrai", qu’il est tyrannisé par la justice et les médias subventionnés.
Fidèle à sa réputation, il ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à tirer sur les fous qui nous gouvernent en compagnie de Béatrice Rosen, Greg Tabibian, Charbel Lakis et Grégory Moreau.
Au programme de cette épisode :
- 10 septembre : Bayrou est-il l'ultime rempart d’un pouvoir en sursis… ou le fossoyeur annoncé du quinquennat Macron ?
- Face aux médias alternatifs, les médias mainstream sont-ils devenus morts-vivants ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :