Bistro Libertés

Bistro Libertés avec l'abbé Laguérie : La France craque-t-elle ?

Publiée le 25/10/2019
Martial Bild et les sociétaires reçoivent l'abbé Laguérie. Au programme des débats :

La France craque-t-elle ?

Alors que les Gilets Jaunes se mobilisent pour la 50ème fois, le gouvernement doit aussi faire face à la grève des pompiers et des urgentistes, à la colère des policiers et des retraités, au coup de force de cheminots et à la mobilisation de grande ampleur des anti PMA-GPA. Dans ce climat, Emmanuel Macron évoque, dans l’affaire de la femme voilée, les prodromes de la guerre civile. La France craque-t-elle ?

Faut-il rétablir le Service militaire ?

En France, le débat sur un éventuel retour du Service militaire réapparaît fréquemment depuis sa disparition actée par Jacques Chirac. Si ce dernier existe encore dans neuf Etats européens, il est remplacé dans notre pays par le Service national Universel (SNU). Cependant, le SNU est vu comme un gadget dérisoire ou comme un outil insuffisant et non obligatoire. Alors, faut-il rétablir le Service militaire ?

Un Bistro Libertés de combattants avec Florian Philippot

Publiée le 12/11/2025

Hausse d’impôts, contrôles sociaux, vaccination obligatoire, discours guerriers… la France s’enfonce peu à peu dans un modèle où le citoyen n’est plus libre. Éric Morillot donne la parole à de véritables combattants de la liberté.

L'invité spécial de ce "Bistro Libertés" est le président et fondateur des Patriotes, Florian Philippot. Avant cela, son sens de la synthèse et sa rigueur idéologique feront de lui le conseiller central auprès de Marine Le Pen. Il insufflera une dimension sociale dans la doctrine du FN. Il apportera son soutien actif aux Gilets jaunes ainsi qu’aux mouvements opposés à certaines politiques sanitaires pendant les années covid.

Il retrouve sur le plateau, Paul-Marie Couteaux dont il a été un partisan il y a 25 ans. Ils sont accompagnés par Béatrice Martin, candidate Reconquête, l'influenceur Lakis Charbel et Jean-Eudes Gannat. Ce dernier nous racontera sa garde à vue pour une vidéo sur des talibans dans le Maine-et-Loire. Il est poursuivi pour "provocation à la haine, à la discrimination ou à la violence".

C’est donc bien un "Bistro Libertés" de combattants que nous vous proposons dans cet épisode !