Bistro Libertés
Bistro Libertés avec Martin Peltier - E. Macron : le président le plus haï de la Vème République ?
Les populistes : coup de frein ou coup de starter ?
Phénomène éphémère et critiquable pour les uns, véritable lame de fond régénératrice de la démocratie pour les autres, le mouvement populiste envoie des signaux contradictoires aux Européens avec la victoire historique de Boris Johnson en Grande-Bretagne, mais aussi l’échec ou le pari perdu de Matteo Salvini en Emilie-Romagne. En 2020, le populisme : coup de frein ou coup de starter ?Emmanuel Macron : le président le plus haï de la Vème République ?
La contestation à l’encontre du président de la République ne cesse de se propager. Apparue crûment avec les Gilets Jaunes, elle prend depuis plusieurs semaines une ampleur inédite et se transforme même en haine. Macron est-il le président le plus haï de la Vème République ?Le grand plongeon vers le chaos ? - Le dernier Bistro Libertés de la saison
Deux maux caractérisent la France du troisième millénaire :
- les restrictions croissantes de la liberté d’expression
- le grand plongeon vers le chaos avec un désordre permanent, une insécurité quotidienne et un ensauvagement généralisé.
Ce sont les deux grands sujets sur lesquels se penchent nos sept invités de cette finale :
- Nicolas Dupont Aignan, président de Debout la France, souverainiste issu du gaullisme social, candidat à l’élection présidentielle de 2027
- Clémence Houdiakova de "Tocsin Media", une chaîne qui draine 400 000 abonnés
- Mike Borowski, un des piliers de Géopolitique Profonde
- Greg Tabibian de la chaîne "j’suis pas content TV" qui affiche des scores à 6 chiffres. Derrière le masque de l’humoriste se cache un fin analyste politique.
- Alice Cordier, présidente du Collectif identitaire féministe "Némésis"
Et en "snipers", le journaliste Radouan Kourak et l'humoriste Thomas Séraphine !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :