Bistro Libertés
Bistro Libertés avec Martin Peltier - E. Macron : le président le plus haï de la Vème République ?
Les populistes : coup de frein ou coup de starter ?
Phénomène éphémère et critiquable pour les uns, véritable lame de fond régénératrice de la démocratie pour les autres, le mouvement populiste envoie des signaux contradictoires aux Européens avec la victoire historique de Boris Johnson en Grande-Bretagne, mais aussi l’échec ou le pari perdu de Matteo Salvini en Emilie-Romagne. En 2020, le populisme : coup de frein ou coup de starter ?Emmanuel Macron : le président le plus haï de la Vème République ?
La contestation à l’encontre du président de la République ne cesse de se propager. Apparue crûment avec les Gilets Jaunes, elle prend depuis plusieurs semaines une ampleur inédite et se transforme même en haine. Macron est-il le président le plus haï de la Vème République ?Bistro Libertés - Guerres, Immigration : vers un monde en furie ?
La violence est partout :
à l’extérieur avec les guerres qui font rage,
à l’intérieur avec une criminalité liée à une immigration incontrôlée.
Pour en parler, Eric Morillot a réuni un plateau d’experts entourés de jeunes témoins. Il nous offre un face à face poignant de nos deux spécialistes :
- Régis Le Sommier, l’ancien directeur adjoint de Paris Match, grand reporter à RT France et directeur de la publication d’Omerta.
- Jean Messiha, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense qui acquiert sa notoriété en soutenant Marine Le Pen puis Eric Zemmour.
L’ancien commissaire de police de Paris, Patrick Yvars fait part de son expérience dans la lutte contre la criminalité galopante.
L’entrepreneur Romain Maréchal et l’influenceur Jeremy Marquie sont nos deux jeunes intervenants, témoins d’un monde en furie.
Au programme de ce épisode :
1) Proche-Orient : vers l’embrasement ?
Faut-il craindre une guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah ? L’État d’Israël est-il encore dans son droit ? Peut-on encore arrêter cette marche vers la guerre ?
2) Affaire Philippine : preuve d’une faillite de l’État ?
Ce drame était-il évitable ? Qui sont les responsables ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :