Bistro Libertés

Bistro Libertés - Ukraine : dans quoi les Etats-Unis nous entrainent ?

Publiée le 23/11/2022

Eric Morillot et les sociétaires de l'émission (Pierre Gentillet, Greg Tabibian, Olivier Piacentini et Mike Borowski) reçoivent le journaliste et essayiste Laurent Obertone, auteur de "Guerilla #3 - Le dernier combat".

Au programme des débats : 

1) L'auto-défense : seule solution face à une France Orange mécanique ? Quelles actions individuelles et politiques pour se protéger contre la montée de violences multiformes ?

2) Les États-Unis : entre changement et continuité - Quelles leçons tirer des Midterms ? Assiste-t-on à la fin du trumpisme ? Vers une évolution de la position américaine en Ukraine après l'affaire des missiles ?

Bistro Libertés - Vers la victoire ?

Publiée le 11/06/2024

Au programme de cet épisode de "Bistro Libertés" :

1) Le bilan des européennes : un choc attendu ?

2) La dissolution de l’Assemblée nationale : un séisme politique ?

 

Pour en parler, Eric Morillot a constitué un plateau d’experts avec :

- Jean Messiha : ce haut fonctionnaire est aussi un éditorialiste et polémiste. Il s’est fait connaître en tant que conseiller de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour.

- Jeremy Marquie, l’homme aux 270 k d'abonnés sur TikTok.

- Frank Quéré qui nous donnera le point vu du militant politique qu’il est.

- Paul-Marie Couteaux : ce haut fonctionnaire, est aussi un essayiste et homme politique. Il a été conseillé de Philippe Seguin et député européen souverainiste par deux fois.

- André Bercoff : c’est un pilier de Sud Radio mais avant tout un écrivain dont le talent est internationalement reconnu.