Chocs du monde
Chocs du monde avec Alain de Benoist - Déclin : les choses vont extrêmement vite
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", Édouard Chanot reçoit Alain de Benoist.
L’année 2024 a-t-elle été celle de l’effacement de la France ? Nous devions devenir sous Emmanuel Macron, la "start up nation" mais nous vivons une crise gouvernementale qui s’ajoute aux crises économique, sécuritaire, identitaire, démographique, et à la guerre à nos portes.
Pendant ce temps, le monde s’émancipe de l’Occident. L’entrée en fonction de Donald Trump accéléra-t-elle le basculement vers un nouveau monde ou fera-t-elle perdurer l’empire américain ?
Auteur prolifique, Alain de Benoist a fondé la revue Éléments, dont le dernier numéro porte sur cette fin de la suprématie occidentale.
Chocs du monde avec Fabrice Sorlin - Après l'Ukraine, de nouvelles déstabilisations aux portes de la Russie
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationale, Edouard Chanot reçoit Fabrice Sorlin, cofondateur du Mouvement international russophile (MIR) et français expatrié à Moscou.
2025, année de la paix en Ukraine, et de la victoire militaire de Vladimir Poutine ? Des tensions se font néanmoins sentir dans l’étranger proche de la Russie, avec l’Azerbaïdjan, la Géorgie, l’Arménie, et plus au sud en Syrie. Qui est à la manœuvre et faut-il craindre une nouvelle explosion ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :