Chocs du monde
Chocs du monde avec Alain de Benoist - Déclin : les choses vont extrêmement vite
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", Édouard Chanot reçoit Alain de Benoist.
L’année 2024 a-t-elle été celle de l’effacement de la France ? Nous devions devenir sous Emmanuel Macron, la "start up nation" mais nous vivons une crise gouvernementale qui s’ajoute aux crises économique, sécuritaire, identitaire, démographique, et à la guerre à nos portes.
Pendant ce temps, le monde s’émancipe de l’Occident. L’entrée en fonction de Donald Trump accéléra-t-elle le basculement vers un nouveau monde ou fera-t-elle perdurer l’empire américain ?
Auteur prolifique, Alain de Benoist a fondé la revue Éléments, dont le dernier numéro porte sur cette fin de la suprématie occidentale.
Chocs du monde avec Pierre-Yves Rougeyron - Lassitude américaine : le pire à venir pour l'Ukraine ?
Dans ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationale de TVL, Edouard Chanot reçoit Pierre-Yves Rougeyron, fondateur du Cercle Aristote.
Marco Rubio a prévenu que Trump rencontrerait Volodymyr Zelensky la semaine prochaine à New-York en marge de l'Assemblée générale de l'ONU. Selon le chef de la diplomatie américaine, personne d'autre que le président américain peut obtenir la paix en Ukraine. Clairement, les espoirs d'un accord reculent. A qui la faute ? Alors que des drones russes ont survolé la Pologne et la Roumanie, et que la Russie mène des exercices à Kaliningrad, quel rôle la France doit-elle jouer ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :