Chocs du monde
Chocs du monde avec le général Jean-Bernard Pinatel - Ukraine : "la première guerre sous menace nucléaire"
Dans ce nouvel épisode de "Chocs du monde", Edouard Chanot reçoit le général deux étoiles Jean-Bernard Pinatel.
Kiev a ouvert un nouveau front et lancé ses troupes sur le territoire russe, dans la région de Koursk. Un coup de poker qui a d'abord surpris Moscou… mais dont l’intérêt stratégique interroge, tandis que Volodymyr Zelensky espère finir le conflit à l’automne. Se berce-t-il d’illusions ? A-t-il provoqué sa chute ?
Le général Jean-Bernard Pinatel, ancien officier parachutiste blessé en opérations et spécialiste de la stratégie nucléaire, a publié "Ukraine, le grand aveuglément européen" (éditions Balland).
Chocs du Monde avec Laurent Ozon - Attaque de drones contre Poutine : la paix menacée ?
Pour ce nouvel épisode de Chocs du monde, Edouard Chanot reçoit l'analyste Laurent Ozon, auteur de l'essai Les néoconservateurs, une élite impériale. Coup de théâtre : le ministre russe des affaires étrangères a annoncé hier que 91 drones kamikazes ukrainiens avaient été lancés sur la résidence de Vladimir Poutine dans la région de Novgorod. 12 heures après que Donald Trump a annoncé que l'accord de paix pour l’Ukraine était ficelé « à 95% ». Kiev et Volodymyr Zelensky nient en bloc. Tous les appareils auraient été abattus, mais qui croire ? A qui profite le crime ? A Kiev ? A Moscou ? Aux va-t-en guerre européens ? Laurent Ozon dénonce l'atmosphère de fin de règne à Kiev, menaçant l'équilibre déjà fragile de l'UE.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :