Chocs du monde
Chocs du monde - Contre-offensive ukrainienne : la percée impossible ?
Édouard Chanot reçoit le général Jean-Bernard Pinatel dans un nouvel épisode de "Chocs du monde" consacré à la contre-offensive ukrainienne. Alors que les combats font rage sur toute la ligne de front, ou presque, Volodymyr Zelensky revendique des avancées tandis que Vladimir Poutine juge les pertes ukrainiennes "catastrophiques", soulignant que les chars Leopard et Bradley "brûlent" déjà.
L’armée de Kiev va-t-elle temporiser ou engager ses réserves dans la bataille pour enfin espérer percer ? "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationale de TVL, fait le point.
Chocs du monde avec Raphaëlle Auclert - Poutine et Trump déjà dans l'après-Ukraine
Pour ce premier épisode de la saison de Chocs du monde, Edouard Chanot reçoit la spécialiste de la Russie Raphaëlle Auclert, coauteur de l'essai "Poutine, Lord of War".
Il y a quelques heures, dans la nuit du 26 août, Donald Trump estimé que c'est l'Europe qui devait apporter je cite "des garanties de sécurité significatives" à l'Ukraine. Le rôle de Washington sera de soutenir Kiev plutôt que de jouer un rôle prépondérant. La pression est sur les Européens, qui doivent apporter des garanties, mais le peuvent-ils alors qu'ils semblent acculés ? De son côté, pourquoi Vladimir Poutine temporise face à l'idée de Donald Trump d'une rencontre avec Volodymyr Zelensky ? Quelles sont les révélations sur les exigences russes pour mettre fin au conflit ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :