Politique Eco
Pol & Eco n°217 Economie mondiale : la croissance par la dette prépare un cataclysme avec Olivier Delamarche
1) Un modèle économique basé sur la dette
- La socialisation des dettes, un processus sans fin depuis 2008 - La reprise des facilités monétaires, la FED comme la BCE, depuis octobre 78 - Obama, destructeur de la classe moyenne américaine - Les Chinois n’achètent plus les bons du trésor américains - Stopper à tout prix la hausse des taux - Faut-il se moquer de la dette ? - La dette est partout jusque dans vos retraites, vos livrets A, vos produits d’épargne - Séparer banques de dépôts et banques d’affaires ? - L’imposture des stress-tests, non les banques ne vont pas bien - Après avoir fait payer les contribuables (2008), au tour des épargnants2) Planche à billets à vie !
- Risque de faillites de banques en chaîne - Nous sommes en récession, un risque de 30% du PIB - L’examen de la croissance américaine, un chiffre sujet à caution - Pour produire 1 $ de PIB, il faut 7 $ dollars de dette - Pourquoi n’y a-t-il pas de croissance hors dette ? - Les banques centrales vers 100% du PIB rachètent le capital des entreprises, ce n’est pas leur job - La France attractive pour les capitaux ? - Inflation probable, monnaie de singe en vue - Pourquoi met-on en prison les faux monnayeurs et pas M. Draghi qui fait la même chose ? - Le Cave se rebiffe : élections européennes - L’euro : une chimère ? - L’espace euro : une course de handicap, les mules courent avec les purs sangs - La richesse du sud siphonnée par le nord - Les pertes de pouvoir d’achat de la France et de l’Italie, Gilets Jaunes et votes italiens3) Le jour où l’Italie partira
- Un récit édité chez Feltrinelli - France, Italie, Espagne, victimes annoncées de l’euro - L’Italie ne fera pas comme la Grèce, Salvini n’est pas Tsipras - L’Italie prépare son coup. Faire porter la responsabilité de son départ à la Commission européenne - La vérité nous oblige à dire que la sortie de l’euro ne sera pas un long fleuve tranquille - La France devrait suivre ? - Retour en France, la cinquième économie du monde et sept mois de révoltes populaires - Un président autiste - Crise de la dette, plus récession, un mélange explosif ! - La baisse des impôts selon Darmanin, un enfumage, la dette et l’Europe l’empêchent - Les GAFA, la vraie question : pourquoi des firmes multinationales payent 5 à 6 % d’impôt sur les sociétés quand les PME en France en sont à 33% ? - Les paradis fiscaux sont partout - Ultime réflexion sur l’aveuglement de nos supposées élitesPolitique & Eco avec Philippe Béchade - Matraque fiscale en 2025 : la saignée de trop ?
"Les engagements de la France seront tenus", nous annonce Emmanuel Macron, mais à quel prix ? Le président a annoncé qu'une loi spéciale serait proposée au Parlement avant la mi-décembre pour l'adoption d'un budget 2025. Mais à quelle sauce fiscale les Français seront-ils dévorés ? Une chose est sûre, ils n'échapperont pas à la matraque d'un Etat obèse depuis trop longtemps et qui refuse toujours la purge. Qu'est-ce qui attend les ménages exactement, déjà étouffés par la hausse généralisée des prix ? Le président nous a dit que les entreprises pourront travaille. Mais dans quelles conditions alors qu'elles n'ont aucune visibilité ? Les agriculteurs, à la base de notre économie, vont-ils quant à eux survivre avec ce qu'Ursula von der Leyen leur concocte avec les pays du Mercosur ? Police, justice, armées, comment les fonctions régaliennes seront-elles assurées ? Et avec des dotations à la baisse, les collectivités territoriales peuvent se faire du souci... Et pour un maximum de suspens, le chef de l'Etat a déclaré vouloir "une France forte pour être prête peut-être à de nouveaux conflits". Bref, de l'Elysée au Parlement, le tout sous le haut patronage de l'UE, les élus de la République préparent un sale coup pour 2025.
Philippe Béchade, rédacteur en chef de "La Chronique Agora" et de "La Lettres des Affranchies" (@Publications Agora), annonce la faillite de la France pour 2025 et prévient : "le chaos n'arrive jamais par hasard".
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici : https://bit.ly/45Jhlnd
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :