Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Sylvain Ferreira - Guerre en Ukraine : le véritable plan de Poutine
Depuis l’entrée des troupes russes en Ukraine le 24 février dernier, les médias du Système ont décidé de matraquer un narratif qui ne correspond pas au réel. Des raisons de ce conflit, né bien avant 2022, à la réalité du terrain, l’essentiel des informations relatées est fallacieux et partisan. Les dirigeants politiques occidentaux plébiscitent la même vision manichéenne et belliqueuse qui entretient la guerre pour le plus grand malheur de la population ukrainienne.
Sylvain Ferreira, historien militaire et auteur de "La bataille de Marioupol", publié chez Caraktères (disponible sur la boutique officielle de TVL ici https://boutiquetvl.fr/notre-selection/sylvain-ferreira-la-bataille-de-marioupol-25-fevrier-20-mai-2022), revient dans Le Samedi Politique pour dresser le bilan de la situation actuelle en Ukraine. Avec pédagogie, il explique la répartition des combats sur le territoire et décrit les principaux points chauds dont le principal se situe aujourd’hui à Bakhmout. Une bataille qui convoque beaucoup de combattants Wagner, des forces russes fondées par Evgueni Prigojine qui suscitent tous les fantasmes chez les Occidentaux. Sylvain Ferreira rapporte les retours du terrain, avec des témoignages des deux camps faisant état de lourdes pertes dans l’armée ukrainienne, des pertes que Volodymyr Zelensky a à cœur de cacher à son peuple et aux Occidentaux.
Pendant ces manipulations médiatiques, pendant cette hystérie collective, la paix se fait attendre, avec des négociations rares et dont la France est exclue après les errements d’Emmanuel Macron. Dans cette guerre, tous les acteurs du continent européen souffrent et souffriront.
Le Samedi Politique avec Xavier Raufer - Macron, échec et mensonges face au terrorisme
Emmanuel Macron fait feu de tout bois ! 10 ans après les attentats de Paris, au Stade de France, sur les terrasses et au Bataclan, une cérémonie a été organisée pour rendre hommage aux victimes des terroristes. Le président français s’est donné en spectacle, six mois tout juste après avoir reçu en grande pompe le terroriste de l’Etat islamique Mohammed al-Joulani, désormais al-Charaa, dirigeant de la Syrie.
Cet odieux grand écart qui pousse la stratégie du "en même temps" à l’extrême est une nouvelle démonstration de l’incurie du pouvoir, capable de toutes les promesses sans jamais les tenir.
Dix ans plus tard, l’heure des comptes a sonné :
- Les attentats de 2015 pouvaient-ils être évités ?
- Où en est la menace terroriste aujourd’hui ?
Xavier Raufer, éminent criminologue et directeur d’études au CNAM, revient sur ces événements, leurs conséquences et la situation actuelle dans "Le Samedi Politique". Un entretien coup de poing !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :