Perles de Culture
Perles de Culture n°397 : Deux livres parfaits au pied du sapin
Anne Brassié reçoit Laurent Dandrieu, rédacteur en chef Culture à Valeurs actuelles, pour ses deux derniers livres : "Rome ou Babel - Pour un christianisme universaliste et enraciné", avec une préface de Matthieu Bock-Côté, et "Une cinémathèque idéale - Que regarder en famille de 5 à 16 ans ?" (Criterion). Deux livres essentiels, le premier pour rappeler à tous les faussaires du réel que, oui, l'Église et ses prêtres ont évangélisé le monde entier dans le respect de chaque culture, et le second pour vous préparer des soirées exceptionnelles avec vos enfants et petits-enfants et leur apprendre le beau, le vrai et le bien. En mourant, la mère de Cendrilllon, dans le film de Kenneth Branagh, lui recommande d'être courageuse et bienveillante …. Utile non ?
En seconde partie, Antoine Gallon nous présente les résultats étonnants d'une enquête initiée par la Société de Vénerie sur la sociologie des veneurs.
Perles de Culture n°398 - Deux beaux livres aux pieds d'une belle crèche
Anne Brassié reçoit Aude de Kerros et Christine Sourgins pour leurs deux livres, "Mirages de l'art contemporain", réédition de 2005 en livre de poche chez Eyrolles, augmentée d'un chapitre sur l'art financier, et "L'art caché enfin dévoilé - La concurrence de l'art contemporain" chez Eyrolles. Christine Sourgins est historienne de l'art ayant œuvré dans plusieurs musées, dont le Louvre. Son livre comme son blog décapant offre les fruits d'un vigilant décorticage, des œuvres, sophismes, détournements, mises en abîmes et autres mirages de l'art contemporain. Aude de Kerros est artiste graveur et essayiste. Son dernier livre offre un tableau de tous ces peintres d'aujourd'hui et leurs galeries qui ont maintenu contre vents et marées, la vraie création loin de tout art conceptuel.
Puis, nous recevons Henri Baclet qui nous présente des crèches de lumière d'un nouveau type, remplaçant avantageusement toutes les illuminations de nos villes et de nos campagnes.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :