Politique Eco
Politique & Eco n° 204 - Récession en vue, genre tsunami avec Pierre Jovanovic
1. Mauvaise santé des banques européennes
- Les commissaires européens : « les banques vont bien ! » - Monte Paschi, Landesbank, Deutsche Bank, Commerzbank, Société Générale - Un banquier a-t-il le droit de vous demander l’usage de vos retraits en liquide ? - Le cash en France et en Allemagne comparaison - L’inflation dissimulée - L’INSEE et ses mensonges statistiques - Qui peut désormais s’étonner des révoltes populaires ?2. Le chômage, un génocide à bas bruit
- Le suicide des chômeurs, un chiffre jamais communiqué - 100 000 chômeurs ont mis fin à leurs jours, comparaison avec les accidents de la route - Un chômage mondial et structurel, automation et grand remplacement - Licenciements dans l’industrie automobile, Audi WW, Ford Général Motors... - L’antisémitisme comme diversion ? - Les « enterrements de pauvreté », un signe économique et social fort3. Nos voisins européens font-ils mieux ?
- Les banques françaises très exposées sur le risque Italien - La Société Générale continue à se défaire de ses succursales étrangères - Salvini : si la BCI (Banque centrale Italienne) et l’autorité des marchés financiers italiens n’ont pas fait leur travail, la prison pour leurs dirigeants ! - Chantage des banquiers sur les politiques, les épargnants en otage - Retour sur le suicide à la Monte Paschi - La Standard Chartered et Goldman Sachs, truanderie sur les devises - Qui parle de la dette ? - Paradoxe : les bons du trésor italiens ont trouvé preneurs !4. Retour en France, la classe politique et les Gilets Jaunes
- Hollande financé par PIMCO, plus gros hedge found mondial... « mon ennemi c’est la finance ! » - Conférences de M. Hollande à l’Hôtel Le Meurice : 200 000 euros - Condescendance de la classe politicienne - Les Gilets Jaunes : une tâche (de sang) sur le quinquennat - BCE : le bilan gonflé de rachat d’obligations - Reprise des « facilités monétaires » des deux côtés de l’Atlantique - La loi du 3 janvier 73 en question - L‘adresse à M. Villeroy de Galhau à venir sur le plateau de Politique & Eco pour s’en expliquer - Le service de la dette est égal à la moitié de la DGF aux collectivités locales, voilà l’explication aux fermetures de tribunaux, de maternité et de commissariats.Conclusion : les Gilets Jaunes une répétition générale
Politique & Eco avec Marc Gabriel Draghi - Monnaie numérique : la réinitialisation des banques centrales ?
Les monnaies numériques de banques centrales (MNBC) ont-elles du plomb dans l'aile en Occident ? En Europe, l’euro numérique ne sera pas pour octobre prochain comme on a pu le comprendre avec une annonce de la présidente de la BCE, Christine Lagarde. La BCE n’a en réalité donné aucune date de lancement officielle. Rien n'indique d'ailleurs que son lancement se fera un jour. Outre-Atlantique, le 23 janvier dernier, Donald Trump a signé un décret interdisant à la Réserve fédérale de continuer ses travaux en vue d’émettre un dollar numérique.
Néanmoins, des centaines de banques centrales à travers le monde continuent leurs travaux en vue d'émettre leur MNBC. La Chine a en effet déjà lancé son yuan numérique et la Russie de Poutine, exclue de SWIFT (plateforme de messagerie des paiements internationaux), prévoit le lancement de son rouble numérique pour 2027.
- Pourquoi les MNBC sont-elles rejetées en Occident ?
- Comment fonctionne une MNBC ?
- Les MNBC sont-elles annonciatrices d'une fin du cash ?
- Pourquoi les BRICS préparent-ils le lancement de leur MNBC ?
- Cyber Polygon, exercice international de cybersécurité sous l'égide du Forum de Davos, est-il l'arme ultime pour imposer les MNBC ?
Marc Gabriel Draghi, juriste spécialisé dans l'histoire du droit et la question monétaire, l'affirme : les MNBC sont bien un outil de contrôle des populations au profit d'une 4ème révolution industrielle. Il explique également les tenants et aboutissants de la politique douanière de Donald Trump et son combat avec le président de la FED, Jerome Powel...
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Macron face à son échec : bientôt, ce sera la faute des taux d’intérêt".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora. Télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :