Politique Eco
Politique & Eco n° 209 : Les donneurs de leçons, une enquête au cœur des hypocrisies du pouvoir
1) Mais qui sont donc ces donneurs de leçons qui savent tout et décident à notre place ?
- Insupportables moralisateurs politiciens - Le libéralisme contre le communautarisme - L’expérience de la dictature communiste roumaine de N. Lecaussin - "Pour la première fois je suis inquiet pour la France" - Le marché est-il bon pour les peuples ? La Grèce, Soros etc - La droite française doit faire émerger de nouvelles figures - Analyse de la crise des subprimes, l’Etat fédéral américain en cause - Texas et Californie deux mondes différents2) Quelques portraits au vitriol de ces supposées élites
- Nicolas Hulot a du culot ! - Ceux qui nous imposent un mode de vie que nous ne choisissons pas - La bonne fortune de M. Hulot - J. Attali, la girouette qui a ruiné la France par ses conseils "avisés" - Démission de la BERD pour y avoir mené grand train - Les GAFA en question, fiscalité, optimisation fiscale ou harmonisation fiscale - L’IS en question la France au sommet - Les GAFA, un modèle économique à part critiqué par ceux qui s’en servent gratuitement - La France et son modèle social irréformable - L’analogie Gorbatchev - L’Etat en France et les INFOX, seul maitre de la VERITE ?3) Enquête sur le patrimoine de Macron et de quelques privilégiés de la République
- L’affaire Macron/ Nestlé Pfizer 9 milliards d’euros. Où est passée la commission de Macron employé de chez Rothschild ? - Le donneur de leçon dans toute sa splendeur - Une ascension fulgurante chez Rothschild contraire à toutes les habitudes de la banque. - Une commission de 6 à 8 millions d’euros et une déclaration de patrimoine de 155 000 euros, de qui se moque-t-on ? - Proximité des banques et du pouvoir, la connivence et les allers-retours entre le public et le privé, inacceptable ! - Etre ou ne pas être républicain ? Le qualificatif de reconnaissance mutuelle du club des profiteurs - Les succès de Trump, comparaison avec Macron - Selon la presse, la situation est tendue aux USA, mais c’est en France qu’elle est tendue - Les privilèges insensés des fonctionnaires de l’Assemblée nationale, une république bananière - Et l’Europe dans tout cela : liberté ou asservissement ? - Tapie en donneur de leçons : dix condamnations ! - Après le Brexit, l’Angleterre futur paradis fiscal, les taxes sur les exportations déjà en baisseConclusion : de grâce, ne nous donnez plus de leçons, ne nous dites pas ce qu’il faut manger et ne légiférez pas sur la fessée, politiques : FOUTEZ-NOUS LA PAIX !
Politique & Eco avec Marc Gabriel Draghi - Monnaie numérique : la réinitialisation des banques centrales ?
Les monnaies numériques de banques centrales (MNBC) ont-elles du plomb dans l'aile en Occident ? En Europe, l’euro numérique ne sera pas pour octobre prochain comme on a pu le comprendre avec une annonce de la présidente de la BCE, Christine Lagarde. La BCE n’a en réalité donné aucune date de lancement officielle. Rien n'indique d'ailleurs que son lancement se fera un jour. Outre-Atlantique, le 23 janvier dernier, Donald Trump a signé un décret interdisant à la Réserve fédérale de continuer ses travaux en vue d’émettre un dollar numérique.
Néanmoins, des centaines de banques centrales à travers le monde continuent leurs travaux en vue d'émettre leur MNBC. La Chine a en effet déjà lancé son yuan numérique et la Russie de Poutine, exclue de SWIFT (plateforme de messagerie des paiements internationaux), prévoit le lancement de son rouble numérique pour 2027.
- Pourquoi les MNBC sont-elles rejetées en Occident ?
- Comment fonctionne une MNBC ?
- Les MNBC sont-elles annonciatrices d'une fin du cash ?
- Pourquoi les BRICS préparent-ils le lancement de leur MNBC ?
- Cyber Polygon, exercice international de cybersécurité sous l'égide du Forum de Davos, est-il l'arme ultime pour imposer les MNBC ?
Marc Gabriel Draghi, juriste spécialisé dans l'histoire du droit et la question monétaire, l'affirme : les MNBC sont bien un outil de contrôle des populations au profit d'une 4ème révolution industrielle. Il explique également les tenants et aboutissants de la politique douanière de Donald Trump et son combat avec le président de la FED, Jerome Powel...
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Macron face à son échec : bientôt, ce sera la faute des taux d’intérêt".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora. Télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :