Politique Eco
Politique & Eco n° 211 - Allemagne : une sortie furtive de l’euro ? avec Vincent Brousseau (UPR)
De la BCE à la critique de l’Euro
- BCE les raisons d’une démission - Le référendum de 2005 - De Trichet à Draghi, les facilités monétaires en question - Qu’est-ce que le mécanisme de Target ? - Dettes et créances entre pays de la zone euro, le cœur du problème - Les arrières-pensées allemandes - Une faiblesse cachée voulue par les AllemandsUne sortie furtive, comment pourquoi ?
- Personne en France ne connaît ce risque, médias et politiques muets sur la question - L’Allemagne paiera ? - Banquiers centraux, universitaires, conseillers de la CDU, beaucoup de monde pour refuser les créances des "pays du club méd" - Weber, Stark, Weidmann, Schlesinger, anciens de la Bundesbank, tous en désaccord avec la politique de la BCE - Weidmann, président de la Banque centrale allemande invente le concept de sortie furtive repris par les universitaires (ZIN spécialiste de Target) - 3 scenarios : 1 possible refus des créances du sud, 2 restitution tous les ans par des titres, 3 échéancier en or - Collatéralisation : mise en gage d’un actif en contrepartie des Targets - Variations consécutives des cours de l’euro allemand ou de l’euro italien ou espagnol - La monnaie unique n’est plus unique, c’est la fin de l’union monétaireApocalypse ou scenario paisible ?
- Les échanges intra européens perturbés ? Réponse : non - Les cas d’une sortie brutale : l’Italie ? - Dramatisation politico médiatique - La souveraineté ne se partage pas ! - Et si la Catalogne voulait se doter d’une monnaie ? - Sortie de l’euro et sortie de l’UE - La Grèce en question : révélations inédites de Vincent Brousseau - Quel sort pour la BCE ? - Problème des paiements extérieurs de la zone euro, la dédolarisation n’est pas pour demain - Retour sur le Brexit, comment Th. May sabote le vote populaire - No deal en question : laisser croire que les Anglais ne l’ont pas voulu Une sortie à quelle échéance ? Réponse impossible mais ce scénario furtif a été annoncé précocement par Vincent Brousseau.Politique & Eco avec Philippe Béchade - Matraque fiscale en 2025 : la saignée de trop ?
"Les engagements de la France seront tenus", nous annonce Emmanuel Macron, mais à quel prix ? Le président a annoncé qu'une loi spéciale serait proposée au Parlement avant la mi-décembre pour l'adoption d'un budget 2025. Mais à quelle sauce fiscale les Français seront-ils dévorés ? Une chose est sûre, ils n'échapperont pas à la matraque d'un Etat obèse depuis trop longtemps et qui refuse toujours la purge. Qu'est-ce qui attend les ménages exactement, déjà étouffés par la hausse généralisée des prix ? Le président nous a dit que les entreprises pourront travaille. Mais dans quelles conditions alors qu'elles n'ont aucune visibilité ? Les agriculteurs, à la base de notre économie, vont-ils quant à eux survivre avec ce qu'Ursula von der Leyen leur concocte avec les pays du Mercosur ? Police, justice, armées, comment les fonctions régaliennes seront-elles assurées ? Et avec des dotations à la baisse, les collectivités territoriales peuvent se faire du souci... Et pour un maximum de suspens, le chef de l'Etat a déclaré vouloir "une France forte pour être prête peut-être à de nouveaux conflits". Bref, de l'Elysée au Parlement, le tout sous le haut patronage de l'UE, les élus de la République préparent un sale coup pour 2025.
Philippe Béchade, rédacteur en chef de "La Chronique Agora" et de "La Lettres des Affranchies" (@Publications Agora), annonce la faillite de la France pour 2025 et prévient : "le chaos n'arrive jamais par hasard".
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici : https://bit.ly/45Jhlnd
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :